Le Salon Voyage en Multimédia débarque sur la Croisette à Cannes


Pour sa 8ème édition, le salon « Voyage en Multimédia »change d’échelle et vise une notoriété internationale en devenant le rendez-vous incontournable du tourne et du numérique. Les 19 et 20 janvier, et pour la première fois, VeM prend ses quartiers au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Il se déroulait précédemment à Saint Raphael (Var).

Plus de 1 200 professionnels du secteur participeront à 30 ateliers thématiques et parcourront les stands des 90 entreprises et institutionnels de France, Suisse et Belgique sur 3.000 m².

Pour mémoire, ce salon a été créé en 2010 par l’agence de développement Estérel Côte d’Azur (Est varois), et fait le point sur les avancées du mariage entre le tourisme et les nouvelles technologies.

Le transfert à Cannes vise à un changement d’échelle de la manifestation qui vise à devenir un « salon européen de l’innovation touristique » en lien avec la révolution numérique qui bouscule à la fois la réservation, l’information ou la promotion.

La manifestation est soutenue bien sûr par les institutionnels locaux (Région, départements du Var et des Alpes-Maritimes, Comité régional du tourisme Côte d’Azur, fédération nationale des offices de tourisme, villes de Saint-Raphaël et de Cannes….).

Chaque année, le salon est l’occasion de faire le point sur les innovations numériques au service du tourisme.

Le transfert à Cannes, ville des festivals du cinéma et de la télévision, permettra au salon d’innover avec les premiers  Trophées de la vidéo touristique et culturelle.

Un concours où il s’agit de mettre en avant les meilleures vidéos de promotion touristique et culturelle.

Près de 141 dossiers de candidature ont été déposés. Un jury composé de Bruno Maltor Blogueur (Votre Tour du Monde), Grégoire Chartron, auteur du Blog LeWeboskop, Sébastien Aubert, Producteur AD Astra Films à Cannes, et René Corbier, Directeur artistique Scène 55 décernera les prix dans 4 catégories.

Dans le cadre de la grande conférence, Gabrielle Gauthey (Directrice de l’Investissement et du Développement Local de la Caisse des Dépôts) et Nicolas Beaumont (CEO de Michelin Travel Partner) partageront leur vision des enjeux et la mission qu’ils se donnent, dans le secteur du tourisme. «

« Cette nouvelle manifestation est conforme à l‘image et la vocation de Cannes et l’esprit de partenariat avec le Var pour développer la grande Côte d’Azur » a souligné David Lisnard, Maire de Cannes et Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur ajoutant  » Le futur du tourisme sera digital et Voyage en Multimédia doit devenir son rendez-vous annuel majeur ».

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Première édition niçoise réussie pour Food Hotel Tech

Première édition niçoise réussie pour Food Hotel Tech

835 vues
12 novembre 2019 0

Selon les organisateurs près de 4 800 visiteurs professionnels dont des directeurs d’hôtel ou...

Tourisme de bien être et big data, une tendance en pleine forme

Tourisme de bien être et big data, une tendance en pleine forme

1378 vues
8 novembre 2019 0

Le premier colloque sur le tourisme de bien-être et santé organisé à Enghien-les-Bains, avait...

Totalstay lance son nouveau site de réservation B2B

Totalstay lance son nouveau site de réservation B2B

952 vues
5 novembre 2019 0

Totalstay, filiale de WebBeds – le deuxième fournisseur mondial d’hébergement B2B dans le secteur...