Salaün réunit la famille autour de lui


Une centaine de participants étaient conviés à Rome la semaine dernière pour la convention des Partenaires Salaün Holidays. L’occasion pour l’ensemble des participants de faire le point sur une année 2017 riche en événements mais aussi sur 20 années placées sous le signe de la confiance et de collaboration.

Voici 20 ans, Salaun Holidays fédérait autocaristes et agences de voyages afin de former un réseau conçu autour d’un partenariat original ; celui-ci consistant à attribuer à chaque partenaire un secteur géographique de distribution exclusif de la production Salaün Holidays.

20 ans plus tard, ce modèle est toujours d’actualité et a permis de créer une relation plus impliquée que celle issue de contrats classiques entre T.O et réseaux de distribution.

Ce partenariat, pour la totalité des acteurs présents ce week-end à la Convention de Rome, s’appuie sur une relation gagnant/gagnant permettant aux agences partenaires d’étoffer leurs offres de voyages en s ‘appuyant sur l’expertise du Groupe Salaün.

A cette convention assistaient également les réceptifs et fournisseurs de la production Salaün Holidays qui, au cours d’un workshop, ont pu présenter les programmes des circuits et prendre note des remarques des partenaires.

Après plusieurs séances de travail, pendant lesquelles résultats et projets ont été exposés, Michel Salaün et Stéphane Le Pennec, respectivement Président et Directeur général, ont remis aux partenaires un diplôme attestant leur fidélité à ce pacte de partenariat au cours de ces 20 dernières années.

Ce réseau de 340 agences partenaires important, historique et qui continue de se développer chaque année grâce à de nouveaux partenariats, est un des leviers de commercialisation qui vient s’ajouter aux 127 agences en France et en Belgique appartenant en propre au Groupe Salaün et aux 2200 agences des différents réseaux proposant à leur clientèle les productions des marques du Groupe.

Ce maillage de 2667 points de vente permet ainsi une couverture nationale et surtout diversifiée de l’offre Salaün Holidays, mais aussi Pouchkine Tours ou Nordiska pour quelque 215.000 clients annuels, ce qui positionne Salaun Holidays à la 7ème place des T.O français en volume d’affaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi ces croisières fluviales ont-elles le vent en poupe ?

Pourquoi ces croisières fluviales ont-elles le vent en poupe ?

2280 vues
21 novembre 2025 0

Le secteur des croisières fluviales bénéficie d’une croissance solide et de normes de service...

MSC Croisières inaugure ses nouveaux locaux en grandes pompes

MSC Croisières inaugure ses nouveaux locaux en grandes pompes

2622 vues
19 novembre 2025 0

Profitant de l’inauguration de ses nouveaux locaux à Paris, au 9 boulevard Romain Rolland,...

Celebrity Cruises ouvre la voie

Celebrity Cruises ouvre la voie

2033 vues
18 novembre 2025 0

Celebrity Cruises dévoile ses itinéraires 2027-2028 à travers les Caraïbes, l’Asie et l’Amérique du...