Salaün lance une nouvelle ligne « Bas Carbone » pour ses voyages en train


Labellisé ATR en 2018, Salaün Holidays s’est engagé à compenser son empreinte carbone administrative dès 2020 et la totalité de son empreinte environnementale à partir de 2025. Parallèlement, le Tour Opérateur travaille à la diminution de ses émissions carbone avec notamment le lancement d’une gamme de produits moins impactants pour l’environnement.

« Je ne suis évidemment pas de ceux qui préconisent de ne plus prendre l’avion, rappelle Michel Salaün, Président du Groupe, moi-même
je le prends très régulièrement dans le cadre de mes activités et de mes loisirs. Les voyageurs ont le droit de découvrir le monde sereinement, sans
compter que les compagnies aériennes font un travail formidable afin de réduire les émissions des vols et atténuer leur impact environnemental.

Le tourisme ‘ responsable’ est moins une histoire de mode de transport qu’une attitude, un regard qu’on porte sur l’autre… c’est de l’attention et du
respect. Cette gamme de produits en train que nous lançons n’existe donc pas uniquement par le prisme seul du transport, même si ce mode de
transport est bien sûr moins polluant d’où notre appellation « voyages bas carbone ».

Je dirais que c’est avant toute chose une autre manière de voyager : prendre davantage le temps, profiter pleinement des paysages, avoir moins de formalités, faire davantage de visites à pieds, limiter les transferts. Nous sommes vraiment dans l’esprit du slow tourisme et je pense que beaucoup de gens aujourd’hui aspirent à cette façon de voyager, cette autre manière de prendre l’air ! »

Le catalogue Voyages en train qui vient de faire son apparition dans les agences Salaün Holidays propose entre autres 4 voyages bas carbone (en Italie, en Espagne, en Europe centrale et en Bavière et Autriche) avec des groupes limités à 25 participants.

« A noter que, si tous ces voyages sont programmés au départ des gares parisiennes, nous pouvons organiser le préacheminement ferroviaire de nos clients de toutes les gares de France Métropolitaine« .

Ce catalogue inclut également l’offre de voyages en train de Pouchkine Tours (départ de France en avion) en Russie à bord des mythiques transsibériens et en Asie centrale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Cruiseline à Monaco reste confiant

Pourquoi Cruiseline à Monaco reste confiant

1110 vues
6 avril 2020 0

La croisière ne s’amuse plus à cause du coronavirus. Et les avatars de navires...

Fin de parcours pour Plus Belle l’Europe

Fin de parcours pour Plus Belle l’Europe

1765 vues
2 avril 2020 0

« La crise sanitaire que nous traversons a eu raison de Plus Belle l’Europe » explique...

Tui est sauvé mais à quel prix

Tui est sauvé mais à quel prix

31965 vues
30 mars 2020 21

Toutes les entreprises du voyage sont en grande souffrance. On le sait, depuis la...