Royal Caribbean déploit son armada


Royal Caribbean vient de dévoiler le déploiement prévu pour sa flotte en 2016. L’Europe est ainsi mise en avant avec huit navires de croisières  qui seront positionnés dans six ports d’attaches européens, totalisant ainsi 80 destinations dans 27 pays depuis la Méditerranée, aux Iles Canaries, en passant par la Scandinavie et la mer Baltique.

Le très attendu, Harmony of the Seas  toujous en construction en France et dont le lancement est programmé au mois de Mai 2016, voguera durant toute sa saison inaugurale au départ de Barcelone.

Les réservations pour les itinéraires 2016 seront ouvertes à partir du 19 Mars 2015.

Dès sa sortie des chantiers STX de St Nazaire, en mai 2016, ce navire entièrement « made in France », avec 16 ponts, 227,000 t de jauge brute, 5.479 passagers, 2 747 cabines, aura donc Barcelone comme port d’attache, au départ duquel, il sillonnera la Méditerranée occidentale pour des croisières de 7 nuits.

Au départ de Barcelone également, Brillance of the Seas alternera quant à lui des parcours plus longs de 12 nuits pour marquer des escales aussi bien en Italie que plus loin en Grèce.

Depuis Southampton, au Royaume-Uni, c’est le retour d’Independence of the Seas dès l’été 2016, pour proposer des itinéraires de 10 à 14 nuits en Méditerranée et aux Canaries pendant que Navigator of the Seas alternera des parcours vers l’Europe du Nord avec des circuits en Méditerranée et les Canaries.

Direction les Fjords de Norvège, la Scandinavie et la Russie, d’abord au départ de Copenhague puis au départ de Stockholm, pour Serenade of the Seas.

Jewel of the Seas et Vision of the Seas seront eux au départ de Venise pour des croisières entre la Croatie, la Turquie et la Grèce. Ce double positionnement au cœur de la « Sérénissime », permet ainsi d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’embarquer depuis une ville iconique et attractive.

Enfin, Rhapsody of the Seas aura comme port d’attache, Rome, pour effectuer des croisières également vers les îles grecques, la Grèce et la Turquie.

Sans oublier, les traversées transatlantiques qui permettront aux passagers de combiner des escales en Europe avec des itinéraires aux caraïbes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Norwegian Pearl bientôt la plus grande boîte de nuit flottante de la planète

Le Norwegian Pearl bientôt la plus grande boîte de nuit flottante de la planète

1058 vues
22 mai 2019 0

Du 12 au 16 août 2019, les amateurs de musique électronique sont invités à...

Ponant et National Geographic partent en voyage en Antarctique

Ponant et National Geographic partent en voyage en Antarctique

981 vues
21 mai 2019 0

Partageant une vision commune en matière d’expériences haut de gamme et de voyage responsable,...

DIV Cruises désormais commercialisée par Croisieres.fr

DIV Cruises désormais commercialisée par Croisieres.fr

756 vues
17 mai 2019 0

Le site Croisières.fr, basé à Monaco, leader sur la vente en ligne de croisières,...