Rouen : l’Armada est là.


Attendue depuis 5 ans, l’Armada revient à Rouen du 6 au 16 juin !
Rassemblant les plus beaux voiliers et bateaux militaires du monde, l’Armada de Rouen est un événement festif incontournable.

Son audience nationale et internationale la place parmi les manifestations gratuites les plus populaires. Large rassemblement de grands voiliers , c’est devenu l’un des évènements français les plus importants du monde de la mer. Il a lieu tous les quatre à cinq ans sur les quais de la Seine, au sein même de la métropole normande.

L’idée de cette manifestation qui dure en général une dizaine de jours est venue suite à une course transatlantique entre Rouen et New York qui célébrait le centième anniversaire de la traversée de l’Atlantique par la Statue de la Liberté en 1986. Les principaux fondateurs sont Patrick Herr et Jean Lecanuet.

Ainsi il fut décidé de faire venir les plus grands voiliers du monde à Rouen pour le bicentenaire de la Révolution.

La manifestation fut un tel succès qu’elle devint un rendez-vous régulier.
Au fil des éditions, la panoplie de bateaux invités s’ouvrit entre autres aux navires de guerre (porte-hélicoptères, sous-marins…) et aux péniches. .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs

Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs

2886 vues
7 mai 2025 0

Une fois n’est pas coutume, les syndicats et la SNCF n’ont pas réussi à...

Pourquoi les destinations touristiques du Moyen-Orient ont-elles actuellement le vent en poupe ?

Pourquoi les destinations touristiques du Moyen-Orient ont-elles actuellement le vent en poupe ?

3346 vues
6 mai 2025 0

On a pu le voir confirmé lors du dernier salon ATM (Arabian Travel Marcket)...

PEM prend le contrôle de Viaticus

PEM prend le contrôle de Viaticus

2773 vues
6 mai 2025 0

On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...