Reprise des marchés touristiques : L’Espagne sur les chapeaux de roues


L’Espagne a accueilli près de neuf millions de passagers en provenance des aéroports internationaux en août dernier, soit 87 % de ceux qui sont arrivés le même mois de 2019, selon les données publiées hier par l’office de tourisme espagnol.

Selon le ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto, ces données sont « très positives car elles confirment l’intense reprise du secteur touristique qui résiste bien à l’incertitude générée par la guerre et l’inflation ». « Nos prévisions pour l’automne sont bonnes, bien qu’elles restent dans la prudence nécessaire en ces temps complexes« , a-t-elle ajouté.

Selon les analyses de l’office, le mois d’août a vu une augmentation du nombre de passagers au départ de tous les principaux pays. Un passager sur quatre venait du Royaume-Uni et se dirigeait principalement vers les îles Baléares. 78,6 % des passagers du Royaume-Uni ont voyagé sur une compagnie aérienne à bas prix. Au total, les aéroports espagnols ont accueilli 2 240 299 passagers du marché britannique, qui a réalisé une reprise de 84,6 % par rapport à 2019.

D’Allemagne, 1 338 855 passagers sont arrivés, 14,9 % du total, qui se sont principalement dirigés vers les îles Baléares. Dans le cas de ce marché, la proportion de passagers choisissant les compagnies traditionnelles versus « low cost » est pratiquement partagée à 50/50 (51,8 % dans les compagnies traditionnelles – 48,2 % dans les low cost). Le marché allemand représentait 87 % des arrivées avant la pandémie.

L’Italie a également émis 831 581 passagers, qui ont volé principalement vers la Catalogne. Huit passagers sur dix en provenance d’Italie ont voyagé sur des compagnies aériennes à bas prix.

Les mêmes destinations ont été principalement desservies par 711 189 passagers en provenance de France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Seto retrouve ses belles couleurs

Le Seto retrouve ses belles couleurs


20 septembre 2022 0

Le Seto (Syndicat des tour opérateurs) revenait hier après-midi sur les performances du tourisme...

Comment Liza Assurances marque sa différence

Comment Liza Assurances marque sa différence


19 septembre 2022 0

Enzo Nicolas, le Directeur Général de Liza Assurances dresse le bilan de deux années...

Jetset USA : Un challenge agents de voyages pour un éductour très haut de gamme

Jetset USA : Un challenge agents de voyages pour un éductour très haut de gamme


13 septembre 2022 0

Jetset, le spécialiste de l’Amérique du Nord, organise un challenge de ventes en collaboration...