Réformes des rythmes scolaires, le Snav fait entendre sa voix


Le ministre de l’Education nationale, Benoît Hamon vient d’annoncer les mesures d’assouplissement de la réforme des rythmes scolaires, préconisant le retour à la semaine de quatre jours et demi dès la rentrée 2013 pour les communes volontaires, et la réduction des vacances d’été à six semaines après 2015.

Pour le SNAV, cette annonce de réduction de la période de vacances estivales pose un véritable problème d’accès aux vacances pour tous.

Raccourcir la période de vacances entrainera, mécaniquement, un renchérissement du prix. Moins nombreux seront ceux qui auront accès aux vacances.

Pour Jean-Pierre Mas, le Président du syndicat : «Il y a une volonté annoncée du gouvernement d’élargir l’accès aux vacances pour tous. Dans ce contexte, je m’interroge sur la cohérence du raccourcissement des vacances d’été à six semaines qui aura pour effet immédiat de réduire l’accès aux vacances

Selon lui, maintenir un niveau d’accès aux vacances pour un maximum de Français sur le territoire national et à l’étranger et, ce, dans des conditions économiques acceptables, impose de conserver une amplitude des vacances d’été supérieure à neuf semaines. La mise en place d’un zonage en été parait donc incontournable si raccourcissement il y a.

La réduction du nombre de Français ayant accès aux vacances d’été pourra avoir, pour effet, secondaire la destruction d’emplois dans le secteur du tourisme.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1716 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1519 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

2419 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...