Redressement judiciaire : Air Mauritius au bord du gouffre


Le conseil d’administration d’ Air Mauritius vient de confirmer aujourd’hui 22 avril son impossibilité d’ honorer ses engagements financiers, touchée par « les restrictions de voyage et la fermeture des frontières dans tous ses marchés« .

La compagnie nationale de l’île Maurice, agée de 51 ans, a donc été placée aujourd’hui en redressement judiciaire, conséquence directe de ce manque d’activité.

Pour Air Mauritius, la France est un marché prioritaire, la cessation de tous les vols internationaux et domestiques, avec l’érosion complète des revenus de la compagnie, lui porte un coup fatal.





    14 commentaires pour “Redressement judiciaire : Air Mauritius au bord du gouffre

    1. Bonjour , je suis dans une situation identique à l’an plupart d’entre vous ayant un vol ait Mauritius prévu en Mai 2020 … Cela dit , le redressement judiciaire n’est pas une liquidation judiciaire , ce qui devrait théoriquement permettre à la compagnie en continuer son activité au moins pendant quelques temps …

    2. Bonjour

      Je suis dans le même cas que vous je devais partir le 9avril et ils l’ont déplacé au 2 mai et là redressement judiciaire c’est chaud
      Je penses qu’il devrait tout au moins assumé ces vols qui déjà acquis depuis le coronavirus
      Comme ils le font avec air Austral des avions spéciaux jusqu’au fin mai et fini air Mauritius
      Par contre je serai obligé de prendre un billet retour

    3. Bonjour à tous , moi je suis dans une autre situation j’ai réservé pour l’ile maurice il y a 2 mois pour un départ en janvier 2021 je ne sais non ce qu’il va se passer meme si c’est loin moi aussi je pars air france a l’aller comme au retour mais si air mauritius dépose le bilan je ne sais pas si air france va assurer les vols …. compliqué toutes ses situations . Si quelqu’un veux partager son expérience pas de problème

    4. J’ai pris 20 billets d’avion avec AIR MAURITIUS pour REUNION/MAURICE A/R pour Juillet 2020, je ne sais plus quoi penser avec cette nouvelle de redressement.

    5. Pour répondre au pseudo Mathieu. l’ile Maurice est une destination touristique prisée, mais pas un pays riche. Le tarif des billets Air Mauritius sont équivalents au tarifs AF (ils travaillent ensemble) Vous parlez de Corsair. Donc là on a le comparatif entre 3 compagnies différentes. Mais pour aller au même endroit à des tarifs différents. Etant moi même agent de voyages , j’ai eu la possibilité de tester les 3 compagnies. Le tarif est fonction du service, et là !! il n’y a pas photo ! Alors comparons ce qui est comparable – XL Airways a fait faillite à cause (entre autres causes ) de ses prix très bas et sa marge qui était très réduite. On ne voyage pas au même tarif dans un Q7 , une belle peugeot, et une Dacia..

    6. Peut-être une nouvelle alternative au au marché, sachant que le vol renuion-mauurice AR a plus de 250€, vol le plus chèr du marcher international. Et surtout que sachant que Corsaire voulais mettre en place un AR a 99€, et que la politique de maurice n’a jamais voulu. Du coup peu que sa va faire evoluer les choses et arreter de prendre les gens pour des cons

    7. Bonjour nous etions un groupe de 10 personnes a partir de Geneve/Paris /Maurice du 18 avril au 2 mai. Nous avons refusé l avoir et sommes toujours en attente du remboursement.
      Aujourd’hui on apprend la liquidation judiciaire
      Quelle démarche ou vers qui devont nous nous retourner?
      Merci

    8. Bonjour,
      Notre vol Montpellier/Paris/Maurice/Rodrigues À/R
      Opéré par AIR FRANCE et AIR MAURITIUS du 19 Mars à été annulé
      À la suite de cette annulation Air Mauritius nous a proposé un avoir que nous n’avons reçu. NOus avons réclamé un remboursement. À ce jour toujours rien. Et maintenant Air Mauritius est redressement judiciaire
      Les billets d’avion ont été acheté dans une agence
      Quelle solution avons nous pour obtenir notre dû.
      Merci pour votre aide
      Martine Blanc

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris – Fort-de-France à 329 euros TTC avec Corsair

Paris – Fort-de-France à 329 euros TTC avec Corsair

322 vues
22 mai 2020 0

Corsair, forte d’une présence ininterrompue depuis 30 ans dans les Départements d’Outre-mer, lance une...

Air France fait le pari du tourisme en Espagne cet été

Air France fait le pari du tourisme en Espagne cet été

2014 vues
22 mai 2020 0

Air France renforce progressivement ses opérations en Espagne. La compagnie aérienne nationale française, qui...

Vues d’en Haut : Air Europa, Condor, Air Nostrum, Thomas Cook Airlines, Ryanair, British Airways, etc.

Vues d’en Haut : Air Europa, Condor, Air Nostrum, Thomas Cook Airlines, Ryanair, British Airways, etc.

2153 vues
19 mai 2020 0

Thomas Cook Airlines Balearics vient d’être racheté par le groupe allemand Panaf Holding et...