Record de visiteurs en Nouvelle Calédonie


Sur l’ensemble de l’année 2015, la Nouvelle-Calédonie a enregistré 113 951 arrivées de touristes à l’aéroport Tontouta à Nouméa soit 6,3 % d’augmentation par rapport à 2014, sans compter les 437 257 croisiéristes qui ont débarqué sur l’archipel. C’est un record absolu de fréquentation pour ce petit bout de France situé au cœur de l’Océan Pacifique.

Entre janvier et décembre 2015, la Nouvelle-Calédonie a accueilli 42 835 touristes européens soit une augmentation de 3,3 % par rapport à l’année précédente. Le tourisme provenant de France Métropolitaine a également progressé de 1,9 % au cours de la même période en restant nettement majoritaire avec 37 245 arrivées comptabilisées.

nouvelle calédonieCe record de fréquentation valide les orientations stratégiques adoptées par Nouvelle-Calédonie Tourisme et ses partenaires qui, tout en continuant à promouvoir la destination en France Métropolitaine (premier marché pourvoyeur de touristes en Nouvelle-Calédonie) et à développer l’offre touristique, ont su concentrer leurs efforts sur le tourisme d’agrément (plus rentable) principalement issu de ses proches voisins.

Les résultats sont également au rendez-vous puisque 70 % de l’augmentation totale du nombre d’arrivées s’explique par la montée du tourisme australien (+15,8 %) et néozélandais (+25,8 %) ; 2 marchés clés qui continuent d’être portés par des campagnes de promotion ambitieuses.

Pour Nouvelle-Calédonie Tourisme, ces taux de fréquentation record confirment la pertinence des actions menées au cours de l’année dernière en Métropole et sur ses marchés voisins. Reste maintenant à poursuivre cette dynamique positive pour entraîner de meilleurs taux d’occupation hôteliers en 2016.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trafic aérien : La France est-elle toujours championne en gestion aéroportuaire

Trafic aérien : La France est-elle toujours championne en gestion aéroportuaire

1430 vues
18 février 2020 0

Il n’y a pas trop de secteur d’activité où la France peut s’enorgueillir d’une...

Auron vise le haut de gamme en hébergements touristiques

Auron vise le haut de gamme en hébergements touristiques

644 vues
18 février 2020 0

Auron, la plus ancienne station de sports d’hiver du haut pays niçois veut accueillir...

Hausse des réservations pour le Carnaval de Nice

Hausse des réservations pour le Carnaval de Nice

675 vues
18 février 2020 0

La régie en charge du carnaval de Nice annonce une hause de 20 %...