Rapidité : Voyages-Sncf, toujours à la page


Chaque mois, la société Keynote publie les indices de performance des sites web des principaux acteurs de l’e-Tourisme.

Voyages-SNCF s’empare de la place de leader avec un taux d’accès à la page d’accueil complète de 99,97 %, talonné par Voyage-Privé (99,96 %) exæquo avec Ailleurs, premier du classement en janvier, qui se retrouve en 3ème position.

Jet Tours (99,94 %) effectue une remontée remarquable en passant de la 17ème à la 4ème place, suivi de eBooker (99,91 %) et de Accorhotels (99,86 %) qui conserve sa 6ème place.

Ce nouvel index révèle également une nette amélioration de la disponibilité de Thomas Cook puisque le site enregistre ce mois-ci un taux d’accès à la page d’accueil complète de 99,71 % contre 99,09 % en janvier, un score qui le classait en dernière position.

Du côté de la performance, pour le quatrième mois consécutif, la palme du temps d’attente le plus court pour l’affichage de la page complète revient à Voyage-Privé avec 1,15 secondes, suivi par Ailleurs (1,61s), Voyages-SNCF (1,82s) et Kuoni (1,99s) parmi les meilleurs résultats.

Si la moyenne générale affiche une amélioration par rapport à janvier, elle reste néanmoins supérieure à trois secondes, temps d’attente au-delà duquel un internaute va être tenté de se rediriger vers un autre site. Plus de la moitié des sites enregistre toujours une performance comprise entre 3,11 et 5,42 secondes.

A l’heure où les vacances d’hiver touchent à leur fin, ces acteurs vont devoir améliorer leur temps d’attente pour tirer profit des réservations à venir pour les vacances de Pâques.

Côté transporteurs, RyanAir décroche la place de leader avec un taux d’accès à la page d’accueil complète de 99,94 %. Lufthansa (99,78 %) conserve sa 4ème place suivi de près par American Airlines (99,75 %).

En ce qui concerne les autres acteurs du panel, et notamment les loueurs de voitures, Hertz s’empare de la tête de ce classement à fortes disparités avec une excellente disponibilité de 100 %, suivi de Citer (99,94 %) et Autoescape (99,93 %) troisième, loin devant Holidays autos à la 4ème place avec un taux de 99,65 %.

Ce dernier affiche cependant en parallèle, le temps d’attente le plus court du panel avec 1,18 seconde.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyager reste vital rappelle le PDG de Booking.com

Voyager reste vital rappelle le PDG de Booking.com

1690 vues
17 mars 2020 0

Le PDG de Booking, Glenn Fogel, a lancé il y a quelques jours, après...

Des bons plans voyages et une assistance juridique avec adopteunto.com

Des bons plans voyages et une assistance juridique avec adopteunto.com

1396 vues
9 mars 2020 0

Adopteunto.com est une start-up originale créée en avril 2017. Une entreprise totalement indépendante crée...

Assurever, la solution contre le coronavirus et les défaillances fournisseurs du tourisme

Assurever, la solution contre le coronavirus et les défaillances fournisseurs du tourisme

2864 vues
4 mars 2020 1

Depuis l’obtention de leur k-bis, il y a déjà quinze jours, les deux dirigeants...