Quiet Room, un label qui va faire du bruit


Le bruit demeure la plainte numéro un parmi les pensionnaires des hôtels. Sachant que les appréciations des clients sont aujourd’hui un facteur déterminant dans la politique des hôtels, les hôteliers seront plus enclins à créer des chambres calmes. Pour cela, il existe maintenant un système d’appréciation objectif : le label Quiet Room®.

Le label Quiet Room® a pour objectif d’encourager la mise en place de chambres d’hôtel calmes, et de fournir des informations fiables aux voyageurs qui recherchent une chambre d’hôtel tranquille et silencieuse. Les hôtels qui souhaitent obtenir le label Quiet Room® doivent répondre à certaines exigences et faire l’objet d’une évaluation méticuleuse.

Le label Quiet Room comprend un système de classification en 3 catégories, concernant le niveau de bruit dans les chambres d’hôtel. Les chambres qui répondent aux exigences sont par définition proprement conçues et isolées contre le bruit. Les voyageurs qui cherchent une chambre d’hôtel calme peuvent visiter le site du label : www.quiethotelroom.org

Les hôtels néerlandais vont désormais prendre part à l’association Hotelstars Union, auprès de l’Allemagne, du Danemark et du Benelux, entre autres.

Mais cette participation n’a aucun caractère obligatoire, et un hôtelier peut en fait déterminer lui-même le nombre d’étoiles qu’il affiche sur son hôtel. Étrange ?
Oui et non.

Oui, car le système d’étoiles prétend offrir une sorte de point d’appui pour les voyageurs, et apporter une idée des équipements présents dans les hôtels. Cela n’a absolument plus cours aujourd’hui.

Non, car les étoiles hôtelières perdent de toute façon de leur importance ; les appréciations des voyageurs et par conséquent la réputation d’un hôtel sont aujourd’hui plus importantes.

Cela représente une évolution positive, car après tout, ce sont les voyageurs qui payent pour les équipements, ce qui oblige les hôteliers à être encore plus à l’écoute de leurs clients.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Visit Jordan lance son site web en français

Visit Jordan lance son site web en français

1765 vues
29 mai 2024 0

Visit Jordan, l’office du tourisme du Royaume hachémite de Jordanie, est ravi d’annoncer le...

Sabre présente SabreMosaic™

Sabre présente SabreMosaic™

1883 vues
23 mai 2024 0

Le GDS Sabre présente SabreMosaic™, une plateforme de pointe conçue pour transformer la vente...

Pourquoi Google perd 30 % de click sur la recherche d’hôtels

Pourquoi Google perd 30 % de click sur la recherche d’hôtels

3489 vues
21 mai 2024 1

Avec l’exigence de l’Union européenne (UE) de mettre en œuvre les modifications de la...