Qui veut acheter Transat France ?


L’information transmise hier au travers d’un communiqué a surpris bon nombre d’observateurs du paysage touristique français. Il semble en effet que le groupe canadien Transat dirigé par Jean Marc Eustache ait décidé de mettre sur le marché les filiales France et Grèce et notamment, en ce qui concerne l’hexagone, : les tour opérateurs Look Voyages et Vacances Transat.

Le communiqué ne précise néanmoins ni la date, ni le montant, ni les objectifs attendus de cette cession mais affirme clairement la volonté du groupe de se recentrer sur les marchés Amériques à la croissance semble t-il « beaucoup plus significative ».

Les difficultés liées aux destinations dites « du printemps arabe », notamment pour Look Voyages et la moindre rentabilité, compte tenu des couts de distributions élevés en France (Vacances Transat et Look sont actuellement en pleine discussion avec le 1er réseau d’agences françaises) auraient-elles pesé dans la balance pour abandonner un marché aux persceptives finalement plus tellement allechantes ? On devrait le savoir très prochainement.

Selon le communiqué, Transat A.T. inc. a mis en effet en place « un processus visant à susciter des manifestations d’intérêt en provenance de tierces parties, pouvant éventuellement mener à la vente de certains actifs détenus par la Société à l’extérieur du Canada, soit ses opérations de voyagiste en France et en Grèce. Pour le moment, aucune négociation à ce titre n’a été amorcé« .

Et de préciser que « Si la transaction projetée se réalise, elle n’aura aucun impact sur le programme transatlantique de Transat Tours Canada et sur les opérations et le développement d’Air Transat, incluant leur présence en France. Transat maintient ses objectifs de croissance en tant que transporteur aérien entre l’Europe« .

Cette transaction potentielle découle du plan stratégique 2015-2017, lequel met l’accent sur la croissance rentable dans les Amériques par le développement des activités de voyagiste.

La Société n’a pas l’intention de donner d’autres détails sur ce sujet avant que le processus soit mené à terme, ou jusqu’à ce qu’elle le juge opportun.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

DIV Cruises désormais commercialisée par Croisieres.fr

DIV Cruises désormais commercialisée par Croisieres.fr

733 vues
17 mai 2019 0

Le site Croisières.fr, basé à Monaco, leader sur la vente en ligne de croisières,...

TUI France lance sa saison hiver 2019/2020

TUI France lance sa saison hiver 2019/2020

1219 vues
7 mai 2019 0

TUI comme les autres grands voyagistes allemands pratiquent déjà depuis longtemps le fait de...

Elections européennes : Jean François Rial lance son appel à un pacte écologique Tourisme

Elections européennes : Jean François Rial lance son appel à un pacte écologique Tourisme

1591 vues
3 mai 2019 0

A quelques semaines des élections européennes, un pacte écologique «objectif terre », est lancé...