Quand Airbnb se paie un vrai maharadja


La société américaine Airbnb est prête à tout pour faire parler d’elle. Qu’on aime ou pas, elle réussit plutôt bien ses coups de pub. On se souvient que la plateforme avait surpris en offrant une nuit dans le musée du Louvres. Par contre, elle a dû renoncer à proposer une nuit sur la Grande Muraille de Chine suite à une campagne terrible sur les réseaux sociaux du pays. Cette fois, Airbnb propose un séjour dans le City Palace of Jaipur !

Un palais célèbre dans la capitale du Rajasthan

Le City Palace de Jaipur a été établi en même temps que la ville de Jaipur, par le Maharaja Sawai Jai Singh II, en 1727. Le complexe se situe au centre de Jaipur.

La famille royale qui serait les descendants de Lord Rama vit toujours dans le palais. Il comprend plusieurs bâtiments, diverses cours, galeries, restaurants. Le palais possède également un musée consacré à la collection privée de tapis et manuscrits tissés à la main que la famille royale a conservés au fil des ans.

Le palais se distingue par différentes influences architecturales

L’extérieur des bâtiments est jaunâtre et l’intérieur est composé avec du grès rose. Les salles à manger sont décorées de lustres ornés, de murs en grès peints avec de la poussière d’or et de sculptures en bois complexes. On y retrouve des influences rajput, moghole et même européenne du XVII -ème siècle. Quelques images du palais : https://youtu.be/78wEaklCMTI

Un maharadja très jeune

Son Altesse Padmanabh Singh, est né le 12 juillet 1998. Ses parents étaient Diya Kumari, la seule fille de Bhawani Singh, et Narendra Singh, le fils d’un membre du personnel.

En épousant le fils d’un employé, cette affaire fut considérée comme une inadéquation sociale et a provoqué beaucoup de critiques à l’époque. Lorsque le couple s’est séparé, Bhawani Singh, Il a décidé que son fils, Padmanabh Singh, serait son héritier.

A sa mort, en 2011, le fils a été officieusement « couronné » comme le Maharaja de Jaipur. Quelques images du jeune homme : https://youtu.be/5yYeOxwu5sQ . Il est également bien connu pour avoir joué dans l’équipe nationale de polo d’Inde.

Le premier maharadja à servir d’hôte sur Airbnb

Les clients peuvent séjourner dans la suite Gudliya, située dans la Chandra Mahal (les chambres royales), un espace qui était jusqu’à présent réservé aux membres de la famille royale. Des célébrités ont logé dans le palais comme Bill Clinton, le prince Charles d’Angleterre ou Jackie Kennedy. La suite comprend son propre salon, une cuisine, une salle de bains de luxe et même une piscine intérieure privée.

Un majordome privé

Les invités seront suivis par un majordome privé, qui sera en charge d’organiser des excursions dans la ville. Au Palais, vous pourrez déguster d’authentiques repas du Rajasthan sur une terrasse surplombant les montagnes Aravalli et déjeuner en compagnie de paons qui se promènent souvent dans les jardins.

Les recettes iront à une fondation

La suite Gudliya, dont le prix est d’environ 7 200 € la nuit à partir du 1er janvier 2020. Le Palais n’avait jamais été disponible pour être réservé par des invités externes.

Les recettes iront à la Fondation « Princess Diya Kumari », une organisation locale à but non lucratif dédiée au soutien des femmes dans les régions rurales du Rajasthan. La princesse Kumari est la sœur du maharadja mais elle est également élue au parlement indien.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Présence Assistance Tourisme pour des vacances coûte que coûte

Présence Assistance Tourisme pour des vacances coûte que coûte

1441 vues
26 mai 2020 0

Fidèle à son « ADN » d’agitateur d’assurances, le courtier Présence Assistance Tourisme met...

RoboCop contre le Covid

RoboCop contre le Covid

1603 vues
22 mai 2020 0

A l’aéroport de Rome Fiumicino on teste en ce moment un nouveau casque intelligent...

Pourquoi Lufthansa ne devrait plus être disponible sur Sabre

Pourquoi Lufthansa ne devrait plus être disponible sur Sabre

1586 vues
14 mai 2020 0

Cela fait plusieurs années que le groupe allemand mène la vie dure aux GDS....