PSE en vue chez Marietton


Un vaste plan social est à l’étude dans l’ensemble du groupe Marietton Developpement. Une quinzaine de collaborateurs de Voyamar ont déjà reçu leur lettre recommandée mais il semble que c’est le tour opérateur Héliades, rachetée par le groupe il y a pile 2 ans (Septembre 2018), qui soit l’entité la plus impactée.

La Grèce a pourtant bien performé cet été, souligne un observateur, mais la formule industrielle n’aura pas trouvé un large public. Le sur mesure, poursuit-il, aurait été bien plus pertinent.

Le tour opérateur Solea, possédé à 50 % par Marietton Developpement, subit lui-aussi un fort ralentissement cumulant la fermeture de sa destination phare l’île Maurice (une quarantaine de 14 jours sera imposée en octobre à l’arrivée à tout voyageur en provenance de l’étranger) avec les récentes contraintes sanitaires pénalisantes de ses deux nouvelles destinations aux Antilles françaises : la Guadeloupe et la Martinique.

Créée en 1968 par la famille Abitbol, le groupe Marietton, fort de plus de 1 650 collaborateurs, subit de plein fouet la crise actuelle que ce soit sur sa partie Affaires, sur sa partie évènementielle, que sur sa partie tourisme avec nombre de ses destinations impactées, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Europe notamment.





    1 commentaire pour “PSE en vue chez Marietton

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grande rencontre régionale des EDV Hauts de France Normandie

Grande rencontre régionale des EDV Hauts de France Normandie


9 avril 2024 0

Dans le cadre des Rencontres en région proposées par les Entreprises du Voyage, les...

5ème déjeuner APG chez Ciro, 5ème succès

5ème déjeuner APG chez Ciro, 5ème succès


8 avril 2024 0

Vendredi 5 avril dernier avait lieu à Paris la cinquième édition des Déjeuners du...

Comment Centrale Voyages reprend la main

Comment Centrale Voyages reprend la main


29 mars 2024 0

Eric de Beauchamp vient de céder les rênes de Centrale Voyages, l’entreprise qu’il a...