Provence Côte d’Azur Events va droit au but


Provence Côte d’Azur Events est le cluster tourisme d’affaires et congrès de la région Paca qui regroupe 160 membres du secteur de l’évènementiel, représentant 6.000 salariés et 1.3 milliard de chiffre d’affaires. C’est le premier acteur en région à signer ce contrat aux côtés des grands acteurs parisiens, fédérations et associations professionnelles comme AccorHotels, Air France-KLM, Atout France, Business France, CCI France, Reed Midem, UMIH, etc.

L’objectif de cette filière touristique spécifique est d’assurer la reconnaissance de l’industrie événementielle dans un contexte touristique français qui nécessite une forte mobilisation. Il recense 21 actions, dont 5 d’application immédiate.

C’est notamment la promotion à l’international de l’offre française et l’amélioration de l’accueil des touristes ; la modernisation des infrastructures ou le renforcement de la performance des activités connexes (sécurité, culture, accueil dans les aéroports et gares).

Provence Côte d’Azur Events que dirige actuellement Pierre-Louis Roucariès, directeur de l’office du Centre Expo de Mandelieu (Alpes-Maritimes), souhaite développer ses propres actions et permettre à la seconde région après l’Ile de France pour le tourisme d’Affaires, de bénéficier des actions prises au niveau national.

Michel Bovas





    2 commentaires pour “Provence Côte d’Azur Events va droit au but

    1. Tous les acteurs du tourisme ont la même problématique, avoir une stratégie cohérente pour définir qui fait quoi et être capable de s’unir pour avancer main dans la main sans craindre de se faire mordre en tendant cette main.

      La FRENCH DMC ASSOCIATION, née il y a 6 mois, appelle les 577 agences réceptives identifiées (plus toutes les autres) et tous les acteurs partenaires que sont les guides, transporteurs, hébergeurs, restaurateurs, sites touristiques et événementiels privés et public à s’unir pour tous ramer dans la même direction et gagner représentativité et visibilité sur toute la planète.

      TOUS ENSEMBLE ALLONS CHERCHER 100 MILLIONS DE VISITEURS ANNUELS A L’HORIZON 2020 ET INVITONS LES A DÉCOUVRIR TOUTES NOS RÉGIONS, Y RESTER PLUS LONGTEMPS, ET A Y DÉPENSER PLUS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1533 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2232 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2322 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...