Prêt à Partir se renforce dans l’Est et à Paris


C’est une rentrée riche en événements chez Prêt à Partir. Après la reprise de Eden Evasion (Metz), son président François Piot (photo) s’apprête à racheter Objectif Lune (Nancy) et Panama Voyages (Besançon).

Dans quelques jours, Prêt à Partir va aussi acquérir Tipi Voyages à Amnéville, en Moselle. Objectif Lune et Panama vont rejoindre le GIE Papmut, et donc le réseau Manor. En effet, les adhérents du GIE Papmut peuvent bénéficier des services et des accords de Manor, qui est de loin le réseau qui redistribue le plus de supercommissions sur la billetterie.

Jean Korcia, Président de Manor, se réjouit de la croissance de Prêt à Partir, avec lequel, via le GIE Papmut, il a engagé un partenariat fructueux qui ne cesse de se consolider année après année.

Simultanément, Agis Voyages (Manor), détenu majoritairement par François Calvino et à 33,33 % par Prêt à Partir, vient de faire l’acquisition des activités d’Astraltour et de Rendez-Vous Voyages, deux agences du réseau Manor créées par la famille Lhospied (Jacques et son fils Olivier).

Ainsi, cette vague d’acquisition va faire croître le volume d’affaires du réseau Prêt à Partir d’environ 20 M€, soit 10% du volume actuel du réseau intégré.
Ces acquisitions vont consolider les implantations actuelles, et enrichir les compétences, le fonds de commerce et la diversité des réceptifs de Prêt à Partir.

En ce qui concerne l’activité autocars du groupe Prêt à Partir : une année 2015 active avec des ouvertures de nouveaux sites en Haute-Saône, dans la Nièvre et dans les Ardennes.

Grâce à des gains de marchés de transport scolaire, le parc de Prêt à Partir a bondi de 80 autocars, passant ainsi à 500 véhicules.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST

1130 vues
30 juin 2022 0

Mumtaz Teker a été élu aujourd’hui, à l’unanimité, président de l’ APST (Association Professionnelle...

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026

1579 vues
20 juin 2022 0

La FIFA a annoncée officiellement aujourd’hui la sélection de la ville de Philadelphie parmi...

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme

2209 vues
15 juin 2022 0

Décidément Mondial Tourisme n’en finit pas de faire toucher du doigt sa production touristique...