Première Java chez Visiteurs avec Very Good Trip


C’est fait. Les 23 participants conseillers en voyages de l’opération Very Good Trip concoctée par le tour opérateur Visiteurs sont arrivés en Indonésie, plus précisément à Yogyakarta sur l’île de Java.

Après un vol de 12h depuis Paris vers Singapour à bord de l’excellent A380 de Singapore Airlines, puis un transfert par Silkair, de Singapour jusqu’à l’aéroport international d’Adisutjipto, c’est au célèbre marché aux épices de Pasar Beringharjo que le groupe s’est retrouvé pour sa deuxième épreuve : trouver, négocier et acheter 4 fruits tropicaux locaux (aux noms improbables de Salak, Buat Naga, temulawak et Jahe) le plus rapidement possible, en ne dépassant pas une (petite) somme imposée.

visiteurs very good trip java-2Le principe de Very Good Trip étant de faire toucher du doigt au plus près, la production Indonésie de Visiteurs et, au travers de jeux ludiques, d’augmenter sensiblement les connaissances des conseillers sur la destination.
Very good trip Visiteurs-1Le concours avait d’ailleurs déjà commencé dans l’avion depuis Paris, au travers d’un questionnaire aussi diversifié que pointu sur la philosophie du tour opérateur en matière de voyage et sa concrétisation en terme de production et en terme commercial.

Une ambiance amicale et chaleureuse

Animé par Patrice Arezina, le Directeur de ventes de Visiteurs, bien épaulé par Putu le patron du fidèle réceptif local KBA Tur, le groupe a rapidement trouvé ses marques et l’ambiance qui y règne est chaleureuse et extrêmement agréable.

Après un frugal déjeuner dans un restaurant local typique de Java (l’occasion de déguster pour certains la fameuse bière locale Bintang), c’est vers un sanctuaire, le mot n’est pas trop fort, que le groupe s’est dirigé (sous une pluie battante) pour une séquence Architecture et Emotion : le Temple de Prambanan.

Les milles temples de Java

Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, l’endroit est un ensemble de 240 temples shivaites, construits au ixe siècle sous la dynastie Sanjaya du premier royaume de Mataram dans la région de Java central, à proximité de Yogyakarta. Une inscription datée de 856 marque ce qui est peut-être sa pierre de fondation.

Very good trip Visiteurs-5On y trouve bien sûr, des représentations de Brahma, Shiva, Vishnu, Ganesh et bien d’autres divinités.

Visiteurs s’est fait une spécialité de la découverte de l’Indonésie et de ses multiples richesses. A l’origine c’était d’ailleurs la première destination du tour opérateur qui s’appelait à l’époque « Visiteurs en Indonésie ».

Very good trip Visiteurs-4Aujourd’hui, ce sont les Etats Unis qui rassemblent le plus grand nombre de pax à l’année mais l’archipel Indonésien reste toujours parmi les musts des équipes de production.

Ce Very Good Trip qui s’achèvera le 17 juin prochain sera évidement, pour ces 23 heureux chanceux, le meilleur moyen de s’en apercevoir.

On vous tient informé, bien sûr, de la suite des événements !

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Entreprises du Tourisme : prise en charge à 100 % jusqu’à fin décembre

Entreprises du Tourisme : prise en charge à 100 % jusqu’à fin décembre

2030 vues
1 octobre 2020 0

Hier Mercredi 30 septembre 2020 à 12h30, s’est déroulé une réunion avec Bruno le...

PSE en vue chez Marietton

PSE en vue chez Marietton

4653 vues
28 septembre 2020 1

Un vaste plan social est à l’étude dans l’ensemble du groupe Marietton Developpement. Une...

Agences de voyages, passons à l’offensive ! par JL Dufrenne

Agences de voyages, passons à l’offensive ! par JL Dufrenne

4813 vues
23 septembre 2020 11

Le confinement a anesthésié notre profession, c’est un doux euphémisme ! Après l’agitation des...