Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter


Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes (Cavendish et Villa Garbo) vient de faire le point sur les premiers résultats de la fréquentation cannoise pour l’été. Et ils sont particulièrement bons. Pour le seul mois d’août notamment le taux d’occupation moyen atteint de 90 % en août soit une hausse de 3 points avec un RevPar qui progresse de 6 %.

De quoi combler le déficit des premiers mois de l’année avec l’impact « Gilets Jaunes », Brexit, dévaluations du Rouble et de la Livre Sterling, rappelle Christine Welter avec la hausse de la fréquentation de 6 % en juin ( taux d’occupation de 76% ) puis en juillet ( taux d’occupation 80 %).

Avec son équipe Christine Welter s’engage à mener des actions pour freiner le développement excessif d’AirBnB sur Cannes (8 000 logements en location !) à comparer à l’offre hôtelière (130 hôtels sur le bassin cannois pour 7 800 chambres) et soutenir la politique promotionnelle de la ville avec notamment l’offre du Palais des Festivals pour le tourisme d’affaires .

Christine Welter est également très satisfaite du renforcement de l’offre en lignes internationales à l’aéroport de Nice vers la Chine et les Usa.

Pour rappel David Lisnard , maire de Cannes et également président du CRT Côte d’Azur France et mène avec Atout France et les compagnies aériennes une politique de communication intensive sur les marchés émetteurs de tourisme pour la destination.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1056 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1069 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1383 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...