Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter
13 septembre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Christine Welter, David Lisnard, Palais des Festivals, Provence 5026 vues
Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes (Cavendish et Villa Garbo) vient de faire le point sur les premiers résultats de la fréquentation cannoise pour l’été. Et ils sont particulièrement bons. Pour le seul mois d’août notamment le taux d’occupation moyen atteint de 90 % en août soit une hausse de 3 points avec un RevPar qui progresse de 6 %.
De quoi combler le déficit des premiers mois de l’année avec l’impact « Gilets Jaunes », Brexit, dévaluations du Rouble et de la Livre Sterling, rappelle Christine Welter avec la hausse de la fréquentation de 6 % en juin ( taux d’occupation de 76% ) puis en juillet ( taux d’occupation 80 %).
Avec son équipe Christine Welter s’engage à mener des actions pour freiner le développement excessif d’AirBnB sur Cannes (8 000 logements en location !) à comparer à l’offre hôtelière (130 hôtels sur le bassin cannois pour 7 800 chambres) et soutenir la politique promotionnelle de la ville avec notamment l’offre du Palais des Festivals pour le tourisme d’affaires .
Christine Welter est également très satisfaite du renforcement de l’offre en lignes internationales à l’aéroport de Nice vers la Chine et les Usa.
Pour rappel David Lisnard , maire de Cannes et également président du CRT Côte d’Azur France et mène avec Atout France et les compagnies aériennes une politique de communication intensive sur les marchés émetteurs de tourisme pour la destination.
Sur le même sujet
Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...