Pourquoi Vueling gagne déjà plus d’argent qu’Iberia


La compagnie Vueling, intégrée à IAG, a obtenu un résultat opérationnel supérieur à Iberia au troisième trimestre de cette année, gagnant 259 millions d’euros contre 246 millions d’euros pour l’enseigne pilotée par Javier Sánchez-Prieto. La compagnie aérienne barcelonaise, avec un résultat supérieur de 13 % à celui de 2019, a rempli ses avions à 93 %, soit trois points de plus qu’avant la pandémie, malgré avoir augmenté sa capacité de 3 %.

Le président de Vueling, Marco Sansavini, s’attend à « un impact limité » de la grève que son personnel navigant commercial (TCP) a subi mardi dernier, le 1er novembre, puisque la compagnie a opéré 90 % de ses vols, mais il rétorque que les revendications du syndicat Stavla sont « inabordables« , bien qu’il ait affiché l’intention de la compagnie aérienne de « continuer à avancer pour parvenir à des accords et accords durables« .

Sansavini a averti que « Vueling ne peut pas négocier avec une menace de grève » et a déclaré qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser son impact sur les clients.

Le syndicat Stavla a appelé à une grève chez Vueling tous les lundis, vendredis, dimanches et jours fériés entre le 1er novembre et le 31 janvier 2023.

Vueling mettra sur le marché 15 % de capacité en plus qu’avant la pandémie entre octobre et décembre prochain, et au premier trimestre 2023, l’augmentation devrait atteindre 20 %.

Elle comptera donc plus de 250 liaisons vers près d’une centaine de destinations entre le 21 décembre et le 20 mars dans le but de désaisonnaliser son activité.

Iberia, de son côté, fonctionnera à 95 % de sa capacité au dernier trimestre, mais elle le fera déjà 5 % au-dessus de 2019 au premier trimestre 2023





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian relève les compteurs

Norwegian relève les compteurs

1858 vues
8 février 2023 0

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au...

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

9955 vues
7 février 2023 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes...

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2834 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...