Pourquoi Salaün a finalement choisi Speedmedia


Le groupe Salaün Holidays devient un voyagiste désormais incontournable sur le marché français. Par ailleurs, SpeedMedia, est en acteur technologique créatif. Quand ces deux entreprises collaborent alors on peut être certain qu’elles vont réussir à offrir des avantages supplémentaires au marché.

Salaün Holidays fait le choix de son « Open Package »

Pour la création dynamique de ses packages, Salaün Holidays va s’appuyer sur l’outil « Open Package » de SpeedMedia.

Les catalogues produits sont prêts du côté du Tour Opérateur avec ses cinq marques intégrées à la plateforme Salaün Holidays, Pouchkine Tours, Nordiska, Alpes Express et National Tours tandis que la partie Transport sera alimentée par les offres de Resaneo.

Pourquoi un « open package » ?

L’Open Package de SpeedMedia permet d’associer les produits « sans transport » des TO à de multiples choix et combinaisons de vols, de trains voire de vols+trains.

La concurrence des vols réguliers et des lowcost oblige les TO à prendre de plus en plus de risques avec les charters ou leurs contingents. Grâce à « l’Open Package », les TO se concentrent ainsi davantage sur leur cœur de métier à savoir la partie terrestre d’un package.

Salaün : un groupe qui évolue et qui se transforme

Il faut bien reconnaître que, Michel Salaün, aura bien transformé le groupe. Plus de 3 200 points de vente (dont 130 en propriété) distribuent en France et en Belgique les voyages organisés par le Groupe Salaün.

En 2018, plus de 215 000 clients ont voyagé avec les voyagistes du groupe breton. Il est évident que Michel Salaün ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Si l’ensemble des sociétés du groupe progressent naturellement, d’autres rachats interviendront tôt ou tard.

Le groupe Salaün mise sur l’automatisation

Jean-Christophe Plancke, Responsable e-commerce et Web de Salaün : « Avec l’Open Package il est désormais possible pour nos Tour-Opérateurs d’associer le terrestre au transport en provenance de la plateforme Resaneo » … « L’automatisation devient la norme chez Salaün »

SpeedMedia/Resaneo : une société technologique en pointe

Forte de ses 15 années d’expérience dans le monde du tourisme, SpeedMedia, met ainsi à profit ses développements de passerelles connectées à l’offre « sans-transport » de Salaün Holidays.

Il devient possible, dans sa première version, de combiner un Transport dynamique en provenance de la plateforme Resaneo à un séjour, un circuit, une croisière, une location, un week-end ou encore une thalasso en provenance de TO connectés à SpeedMedia.

Il ne s’agit pas de laisser le client final construire lui-même son voyage à la volée comme un Package Dynamique mais bien d’automatiser, de dynamiser et d’augmenter les capacités de ventes en ligne (B2B et B2C) des Producteurs et/ou des Agences qui souhaiteraient mettre en vente leurs propres offres.

Il est bon de souligner que Resaneo est un des seuls à jouer le jeu avec les agences de voyages.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les influenceurs du Tourisme sont-ils vraiment efficaces ?

Les influenceurs du Tourisme sont-ils vraiment efficaces ?


12 juillet 2019 0

La tendance actuelle se porte sur les « influenceurs ». Il s’agit de personnes...

Combien apporte Airbnb à la France finalement ?

Combien apporte Airbnb à la France finalement ?


11 juillet 2019 0

La dernière annonce d’Airbnb peut nous laisser pantois. La société affirme apporter des milliards...

En Chine bientôt la saisie des empreintes digitales obligatoire pour l’obtention du visa

En Chine bientôt la saisie des empreintes digitales obligatoire pour l’obtention du visa


2 juillet 2019 0

Dans l’air du temps depuis plusieurs années, les autorités consulaires chinoises en France imposeront...