Pourquoi Ponant n’a plus toute sa tête


Finalement ce n’est pas une surprise car le départ de Jean-Emmanuel Sauvée, président directeur-général de la compagnie de croisières Ponant crée il y a déjà 32 ans, avait été planifié dès 2018 mais la crise sanitaire du Covid-19 aura accéléré les choses. Au lieu de 2021, c’est bien en octobre 2020 que le président fondateur quitte ses fonctions.

Un président jeune et ambitieux

Agé de 55 ans, Jean-Emmanuel Sauvée, prend désormais la présidence du syndicat patronal du transport maritime français où il remplace une autre grande personnalité du transport maritime hexagonal en la personne de Jean-Marc Roué, par ailleurs président du directoire de Brittany Ferries.

Au sein de Ponant, la succession de Jean-Emmanuel Sauvée devrait être finalisée d’ici quelques semaines, avalisée évidement par Artémis, la holding de la famille Pinault qui détient 95 % du croisiériste depuis 2018.

« JES » pourra néanmoins toujours jeter un œil sur son bébé, car il prend la présidence du Conseil de surveillance de Ponant. 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le départ du Grand Blond : Jean-Pierre Sigaux nous a quittés

Le départ du Grand Blond : Jean-Pierre Sigaux nous a quittés


13 juin 2025 0

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Sigaux...

Un nouveau patron pour le tourisme à l’île Maurice

Un nouveau patron pour le tourisme à l’île Maurice


12 juin 2025 0

La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) vient d’annoncer la nomination de Avinash Kanti Teelock...

Bryce Arnaud-Battandier nommé Directeur Général de NG Travel

Bryce Arnaud-Battandier nommé Directeur Général de NG Travel


11 juin 2025 0

Le groupe NG Travel vient d’annoncer l’arrivée de Bryce Arnaud-Battandier au poste de Directeur...