Pourquoi Ponant n’a plus toute sa tête
7 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire People Brittany Ferries, France, Jean-Emmanuel Sauvée, Jean-Marc Roué, Ponant 7291 vues
Finalement ce n’est pas une surprise car le départ de Jean-Emmanuel Sauvée, président directeur-général de la compagnie de croisières Ponant crée il y a déjà 32 ans, avait été planifié dès 2018 mais la crise sanitaire du Covid-19 aura accéléré les choses. Au lieu de 2021, c’est bien en octobre 2020 que le président fondateur quitte ses fonctions.
Un président jeune et ambitieux
Agé de 55 ans, Jean-Emmanuel Sauvée, prend désormais la présidence du syndicat patronal du transport maritime français où il remplace une autre grande personnalité du transport maritime hexagonal en la personne de Jean-Marc Roué, par ailleurs président du directoire de Brittany Ferries.
Au sein de Ponant, la succession de Jean-Emmanuel Sauvée devrait être finalisée d’ici quelques semaines, avalisée évidement par Artémis, la holding de la famille Pinault qui détient 95 % du croisiériste depuis 2018.
« JES » pourra néanmoins toujours jeter un œil sur son bébé, car il prend la présidence du Conseil de surveillance de Ponant.
Sur le même sujet
Benoît-Etienne Domenget remplace Hervé Gastinel comme Président de Ponant Explorations
Benoît-Etienne Domenget est nommé à la présidence de Ponant Explorations Group à compter du...
Benoit Chareyre, nouveau Directeur Commercial de MSC France
Benoît Chareyre prend officiellement ses fonctions en tant que nouveau Directeur Commercial France des...
Jean-Baptiste Delsuc, nouveau Head of Tour Operator de TUI France
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Baptiste Delsuc pilotera directement les équipes Nouvelles...