Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM


Marriott International a annoncé hier la conclusion d’un accord pour l’acquisition de citizenM , une marque lifestyle unique et innovante dans le segment des services sélectifs.

Selon les dirigeants « cette transaction devrait accélérer l’expansion mondiale de Marriott dans ses offres d’hébergement sélectif et lifestyle, tandis que l’entreprise continue de se concentrer sur l’élargissement de son portefeuille afin d’offrir des options encore plus attractives à ses clients et aux membres Marriott Bonvoy du monde entier« .

Le portefeuille mondial de citizenM comprend actuellement 36 hôtels ouverts, totalisant 8 544 chambres, répartis dans plus de 20 villes aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, y compris des villes clés comme New York, Londres, Paris et Rome.

Le portefeuille actuel de la marque comprend trois hôtels en construction totalisant plus de 600 chambres, dont l’ouverture est prévue d’ici mi-2026, avec la perspective d’une croissance supplémentaire significative dans les régions du monde où Marriott opère au cours de la prochaine décennie.

La marque citizenM est réputée pour son service authentique, son expérience hôtelière à la pointe de la technologie, son utilisation optimale de l’espace et son accent mis sur l’art et le design.

Fondée en 2008, elle s’adresse à une clientèle croissante de voyageurs soucieux du rapport qualité-prix, à la recherche d’hébergements à la pointe de la technologie, avec des prestations telles qu’une conception intelligente des chambres, des espaces communs intérieurs et extérieurs ornés d’œuvres d’art immersives et d’objets locaux, des salons confortablement aménagés servant d’espaces de travail collaboratifs, des salles de réunion créatives, des options de restauration à emporter et des terrasses animées sur le toit.





    1 commentaire pour “Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM

    1. Cette acquisition sonne comme la mort du concept CitizenM. L’esprit avant-gardiste et décontracté de la marque risque de se diluer dans la culture très corporate de Marriott. Ayant expérimenté leurs hôtels en Asie, j’y ai trouvé un service soigné mais formaté, hérité d’une approche traditionnelle et centrée sur la clientèle d’affaires. Tout laisse penser que c’est CitizenM qui s’alignera sur Marriott, plutôt que l’inverse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

1919 vues
20 février 2026 0

Indubitablement les frontières entre les plateformes de location courte durée et les agences de...

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

2085 vues
17 février 2026 0

Le prestigieux Jumeirah Capri Palace s’apprête à marquer le début de la saison printanière...

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

2037 vues
16 février 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam transforme ses archipels en sanctuaires festifs pour célébrer...