La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
29 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire France Compagnie des Alpes, Dominique Thillaud, France, MMV, Terrésens 4002 vues
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise de participation de 33 % au capital de Terrésens. La réalisation de la transaction sera effective dans les prochaines semaines.
Fondé en 2008, Terrésens crée, réhabilite, vend et exploite des résidences hôtelières positionnées sur un segment premium dans des stations d’altitude et station-villages des Alpes Françaises.
Des résidences adaptées à une activité hiver comme été
Terrésens exploite aujourd’hui 11 résidences que la société a, au préalable, conçues puis développées.
Elle possède aussi un carnet de commandes important avec 9 résidences en cours de construction (qui seront toutes achevées d’ici 2028), dont 4 dans des stations dont les domaines skiables sont gérés par la Compagnie des Alpes, et 9 autres projets en cours d’obtention de permis de construire.
« L’un des objectifs stratégiques de la division Distribution & Hospitality de la Compagnie des Alpes est de pérenniser et développer les lits chauds de qualité en station, ce qui permet notamment d’assurer une croissance du nombre de journées-skieur.
Après l’intégration réussie de MMV (21 résidences club et villages vacances) en octobre 2022, le rapprochement stratégique avec Terrésens annoncé est prometteur » indique Dominique Thillaud, Directeur général de la Compagnie des Alpes.
Les termes de l’opération incluent une option d’achat, à la main de la Compagnie des Alpes, lui permettant de monter à hauteur de 80 % dans le capital de Terrésens d’ici 3 à 4 ans.
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...








