Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM


Marriott International a annoncé hier la conclusion d’un accord pour l’acquisition de citizenM , une marque lifestyle unique et innovante dans le segment des services sélectifs.

Selon les dirigeants « cette transaction devrait accélérer l’expansion mondiale de Marriott dans ses offres d’hébergement sélectif et lifestyle, tandis que l’entreprise continue de se concentrer sur l’élargissement de son portefeuille afin d’offrir des options encore plus attractives à ses clients et aux membres Marriott Bonvoy du monde entier« .

Le portefeuille mondial de citizenM comprend actuellement 36 hôtels ouverts, totalisant 8 544 chambres, répartis dans plus de 20 villes aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, y compris des villes clés comme New York, Londres, Paris et Rome.

Le portefeuille actuel de la marque comprend trois hôtels en construction totalisant plus de 600 chambres, dont l’ouverture est prévue d’ici mi-2026, avec la perspective d’une croissance supplémentaire significative dans les régions du monde où Marriott opère au cours de la prochaine décennie.

La marque citizenM est réputée pour son service authentique, son expérience hôtelière à la pointe de la technologie, son utilisation optimale de l’espace et son accent mis sur l’art et le design.

Fondée en 2008, elle s’adresse à une clientèle croissante de voyageurs soucieux du rapport qualité-prix, à la recherche d’hébergements à la pointe de la technologie, avec des prestations telles qu’une conception intelligente des chambres, des espaces communs intérieurs et extérieurs ornés d’œuvres d’art immersives et d’objets locaux, des salons confortablement aménagés servant d’espaces de travail collaboratifs, des salles de réunion créatives, des options de restauration à emporter et des terrasses animées sur le toit.





    1 commentaire pour “Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM

    1. Cette acquisition sonne comme la mort du concept CitizenM. L’esprit avant-gardiste et décontracté de la marque risque de se diluer dans la culture très corporate de Marriott. Ayant expérimenté leurs hôtels en Asie, j’y ai trouvé un service soigné mais formaté, hérité d’une approche traditionnelle et centrée sur la clientèle d’affaires. Tout laisse penser que c’est CitizenM qui s’alignera sur Marriott, plutôt que l’inverse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Honotel s’associe avec Bpifrance et BNP Paribas pour lancer GLINT, Hostel & Suites

Honotel s’associe avec Bpifrance et BNP Paribas pour lancer GLINT, Hostel & Suites


29 octobre 2025 0

Le Groupe Honotel, acteur de référence en investissement et gestion hôtelière, annonce le lancement...

Melia Hotels ouvre en Patagonie

Melia Hotels ouvre en Patagonie


28 octobre 2025 0

Meliá Hotels International, le premier groupe hôtelier espagnol, annonce la signature d’un nouvel hôtel...

Pourquoi Marriott peut remercier le tourisme en République dominicaine

Pourquoi Marriott peut remercier le tourisme en République dominicaine


20 octobre 2025 0

La semaine dernière Marriott Hotels International a organisé un « Panel d’experts » pour...