Pourquoi Marriott et IHG vont y laisser des plumes


Marriott, la plus grande chaîne hôtelière au monde en nombre de chambres et IHG (InterContinental Hotels Group), sont sur le point de se séparer de plus de 100 hôtels suite à un défaut paiement de plusieurs millions de dollars avec les propriétaires des établissements : la société Service Properties Trust.

Service Properties Trust, qui possède plus de 100 hôtels sous les marques Marriott, vient de menacer de mettre fin à son accord et de renommer ses établissements.

L’accord entre Marriott et Service Properties Trust englobe 122 hôtels aux États-Unis, dont 71 Courtyards, 35 Residence Inns, 12 TownePlace Suites, deux Springhill Suites et deux Marriott.

Service Properties Trust, s’il n’était pas rapidement payé pourrait transférer certains de ces actifs à Sonesta, une des marques commerciales de Service Properties Trust (SVC).

Il y a quelques semaines, IHG n’ayant pas payé Service Properties Trust pour les mois de juillet et août 2020, le groupe avait récupéré les établissements.

Ces établissements étaient trois InterContinental, cinq Kimpton Hotels & Restaurants, onze hôtels Crowne Plaza, trois Holiday Inns, 20 Staybridge Suites et 61 Candlewood Suites.

John Murray (photo ci-contre), président directeur général de Service Properties Trust, avait déclaré : «Service Properties Trust et IHG entretiennent une longue relation qui a commencé en 2003, mais nous n’avons pas été en mesure de parvenir à une résolution mutuellement acceptable des défauts de paiement d’IHG en vertu de nos accords de gestion.

Par conséquent, après une période de négociation avec IHG, nous avons décidé de mettre fin à IHG et de renommer ces hôtels sous la marque Sonesta ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Marriott lance ses hôtels Moxy à Dubaï

Pourquoi Marriott lance ses hôtels Moxy à Dubaï

1059 vues
20 novembre 2020 0

Marriott International vient de signer un accord avec Ingenious Holding pour lancer la marque...

Messi, le sauveur de l’hôtellerie ?

Messi, le sauveur de l’hôtellerie ?

1190 vues
18 novembre 2020 0

MIM Hotels, la chaîne hôtelière du footballeur argentin Lionel Messi gérée par le Majestic...

Le Negresco touché en plein coeur

Le Negresco touché en plein coeur

1854 vues
4 novembre 2020 1

Le mythique hôtel Negresco, sur la Promenade des Anglais à Nice, a décidé de...