Pourquoi Marriott et IHG vont y laisser des plumes


Marriott, la plus grande chaîne hôtelière au monde en nombre de chambres et IHG (InterContinental Hotels Group), sont sur le point de se séparer de plus de 100 hôtels suite à un défaut paiement de plusieurs millions de dollars avec les propriétaires des établissements : la société Service Properties Trust.

Service Properties Trust, qui possède plus de 100 hôtels sous les marques Marriott, vient de menacer de mettre fin à son accord et de renommer ses établissements.

L’accord entre Marriott et Service Properties Trust englobe 122 hôtels aux États-Unis, dont 71 Courtyards, 35 Residence Inns, 12 TownePlace Suites, deux Springhill Suites et deux Marriott.

Service Properties Trust, s’il n’était pas rapidement payé pourrait transférer certains de ces actifs à Sonesta, une des marques commerciales de Service Properties Trust (SVC).

Il y a quelques semaines, IHG n’ayant pas payé Service Properties Trust pour les mois de juillet et août 2020, le groupe avait récupéré les établissements.

Ces établissements étaient trois InterContinental, cinq Kimpton Hotels & Restaurants, onze hôtels Crowne Plaza, trois Holiday Inns, 20 Staybridge Suites et 61 Candlewood Suites.

John Murray (photo ci-contre), président directeur général de Service Properties Trust, avait déclaré : «Service Properties Trust et IHG entretiennent une longue relation qui a commencé en 2003, mais nous n’avons pas été en mesure de parvenir à une résolution mutuellement acceptable des défauts de paiement d’IHG en vertu de nos accords de gestion.

Par conséquent, après une période de négociation avec IHG, nous avons décidé de mettre fin à IHG et de renommer ces hôtels sous la marque Sonesta ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

2206 vues
19 avril 2024 0

L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le...

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2121 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2524 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...