Pourquoi Lufthansa revient en force en Israël ?
19 décembre 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une El Al, Hamas, Israel, Lufthansa, Swiss 4878 vues
Lufthansa et l’ensemble des compagnies aériennes autrichiennes, suisses et bruxelloises, du groupe, viennent d’annoncer la reprise de leurs vols vers Israël à partir du 8 janvier prochain, malgré la poursuite de la guerre qu’Israël mène contre le Hamas.
Le groupe a annoncé qu’il proposerait dans un premier temps 20 liaisons aériennes à destination et en provenance de Tel-Aviv, le principal aéroport du pays, représentant environ 30 pour cent des vols ordinaires en temps de paix.
La plus grande compagnie aérienne, Lufthansa, desservira l’Etat hébreu depuis Munich et Francfort, sa première base ; Les Suisses et les Autrichiens le feront respectivement depuis Zurich et Vienne. La compagnie Swiss volera cinq fois par semaine.
Lufthansa, comme la plupart des groupes aériens, avait suspendu ses vols vers Israël peu après le 7 octobre, date de l’attaque du Hamas.
Des compagnies comme British Airways, Air France, KLM et les Américains ont également suspendu leurs vols et ne les ont pas encore repris.
El Al, la compagnie aérienne israélienne, maintient quant à elle une partie importante de ses opérations.
Lufthansa avait également annulé ses vols vers Beyrouth, la capitale libanaise, mais a décidé vendredi dernier de reprendre ses activités, tout comme ses filiales.
Cependant, le groupe rappelle qu’il opérera à nouveau en Israël seulement si la situation actuelle est maintenue et qu’aucun événement inattendu n’est enregistré d’ici là.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
Ecologie : Pourquoi la Malaisie aura du mal à atteindre son objectif de touristes
La Malaisie prévoit d’accueillir 31,4 millions de touristes cette année et 35,6 millions de...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...