Pourquoi les croisières Carnival lâchent l’affaire en 2021


Carnival Cruise Line a annulé ses croisières pour la première partie de 2021. La nouvelle intervient malgré la levée de l’ordonnance américaine interdisant les départs des États-Unis par les Centers for Disease Control & Prevention (CDC).

Carnival Cruise a notamment confirmé qu’il avait besoin de plus de temps pour élaborer et mettre en œuvre un plan pour répondre aux exigences du cadre de reprise des opérations publié par le régulateur américain.

« En conséquence, explique la compagnie, tous les départs des ports d’attache des États-Unis ont été annulés jusqu’au 31 janvier prochain« .

En outre, les embarquements depuis Baltimore, Charleston, Jacksonville, Long Beach, Mobile, La Nouvelle-Orléans et San Diego ont été suspendus jusqu’à fin février.

Enfin, les voyages sur Carnival Legend hors de Tampa ont été annulés jusqu’au 26 mars prochain.

« Carnival est en train d’élaborer une approche progressive pour reprendre les opérations des clients, qui se concentrera initialement sur Miami et Port Canaveral, suivie de Galveston » indique Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line..

Conformément aux protocoles CDC, le Carnival Horizon arrivera à Miami cette semaine et le Carnival Breeze sera le prochain navire de retour aux États-Unis.

Au total, 16 navires Carnival suivent actuellement le processus CDC pour une éventuelle reprise du service client en 2021, y compris Carnival Conquest, Dream, Ecstasy, Elation, Freedom, Glory, Liberty, Miracle, Panorama, Pride, Sensation, Sunrise, Sunshine et Vue.

«Nous nous engageons à répondre aux exigences du CDC et à tenir nos clients et partenaires commerciaux informés de nos progrès», précise Christine Duffy.

Outre les annulations annoncées aujourd’hui, Carnival avait précédemment suspendu certains autres itinéraires sur quatre navires dont les cales sèches sont prévues au premier semestre 2021.

La compagnie prévoit désormais de remettre en service Magic, Paradise, Valor et Radiance une fois les travaux de maintenance et les mises à niveau terminés.

Carnival a précédemment annulé les opérations en Australie jusqu’au 2 mars.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le maire de Nice veut interdire sa ville aux touristes

Pourquoi le maire de Nice veut interdire sa ville aux touristes

1905 vues
15 janvier 2021 0

Pour endiguer l’épidémie de coronavirus qui prend dans les Alpes Maritimes une ampleur jamais...

Comment des fonds vautours ont mis la main sur Aeromexico, Avianca et Latam airlines

Comment des fonds vautours ont mis la main sur Aeromexico, Avianca et Latam airlines

2018 vues
14 janvier 2021 0

La faillite des trois géants latino-américains du transport aérien, tels que Latam Airlines, Avianca...

Des Champs Elysées obligés de se mettre au vert

Des Champs Elysées obligés de se mettre au vert

1717 vues
13 janvier 2021 1

Anne Hidalgo vient s’apposer sa signature pour le démarrage d’un grand projet environnemental, touristique...