Pourquoi l’entrée de Lufthansa dans ITA Airways est encore retardée
26 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport aéroport de Milan Linate, Allemagne, Ita Airways, Lufthansa 3990 vues
L’entrée de Lufthansa dans la compagnie aérienne italienne ITA Airways est encore retardée. Le 23 janvier dernier, les autorités européennes de la concurrence sont intervenues pour dire leurs craintes que Lufthansa et Ita Airways ne prennent une position dominante à l’aéroport de Milan Linate.
Une première enquête européenne a montré que la fusion pourrait réduire la concurrence sur certaines liaisons court et long-courriers.
La Commission européenne souhaite désormais prendre une décision dans le cadre d’un examen élargi et ouvert au plus tard le 6 juin prochain.
Lufthansa n’est pas inactive dans ce dossier. La compagnie aérienne allemande avait précédemment proposé de renoncer à certains droits de décollage et d’atterrissage.
Cependant, la Commission a jugé ces concessions « ni assez complètes ni suffisamment efficaces », selon un rapport de la DPA.
Lufthansa a souligné mardi qu’il travaillerait encore plus pour garantir que l’examen soit achevé rapidement et que sa participation dans Ita Airways soit mise en œuvre.
L’approbation de la transaction est toujours très attendue.
Sur le même sujet
Plus cher que le bus, moins cher que l’avion : voici le train électrique JB-KL de Malaisie
Le train électrique ETS (Electric Train Service) reliant Kuala Lumpur (KL) à Johor Bahru...
Comment l’Asie Pacifique domine toujours le trafic aérien mondial
La région Asie-Pacifique a réaffirmé sa domination incontestée du transport aérien mondial en 2025,...
Vu d’en haut : Iberia, Volotea, Lot Polish Airlines, Aegean Airlines, KLM, Croatia Airlines, etc.
La compagnie aérienne Aegean Airlines fait son retour à Bagdad, devenant ainsi la première...








