Pourquoi le tourisme en Croatie a dépassé les attentes


6,8 millions d’arrivées et 47,6 millions de nuitées ont été enregistrées en Croatie de janvier à août 2020, ce qui représente 41 % des arrivées et 53 % des nuitées réalisées en même période l’année dernière.

Les touristes étrangers représentent 5,5 millions d’arrivées et 38,3 millions de nuitées, tandis que les touristes nationaux représentent 1,3 millions d’arrivées et 9,2 millions de nuitées – d’après le système eVisitor. Les résultats touristiques croates actuels ont dépassé les prévisions initiales de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) sur la réalisation de 30% du trafic touristique de l’année dernière.

« La Croatie a eu d’excellents résultats en haute saison, qui la classent au sommet des destinations méditerranéennes par le trafic touristique réalisé. Les derniers préparatifs sont en cours pour la mise en œuvre d’activités visant à promouvoir l’arrière-saison.

La Croatie continentale, ses parcs nationaux et les parcs naturels, la richesse de son offre nautique et l’oeno-gastronomie seront mise en avant. Nous travaillons également intensément dans la préparation de saison 2021 qui positionnera encore plus la Croatie comme une destination touristique sûre », a déclaré Kristjan Stanicic, directeur général de de l’ONT Croatie.

Au cours des huit premiers mois de cette année, le plus grand nombre de nuitées a été effectuées en Istrie (11,9 millions), dans la région de Primorsko-Goranska (9,7 millions), tandis que la région de Zadar a réalisé 8,6 millions de nuitées, suivie par la région de Split-Dalmatie avec 8,3 millions de nuitées et la région de Šibenik-Knin avec 3,6 millions de nuitées.

La région de Dubrovnik-Neretva a enregistré 2,5 millions de nuitées. Au niveau national, le plus grand nombre de nuitées a été réalisé par les touristes allemands (11,2 millions), slovènes (7,6 millions), polonais (4 millions), tchèques (3,1 millions) et autrichiens (2,3 millions).

Les français ont réalisé depuis le début d’année 125 000 arrivées et 530 000 nuitées.

Les destinations préférées des touristes au cours des huit premiers mois selon le nombre de nuitées enregistrées ont été Vir, Rovinj, Medulin, Porec, Crikvenica et Mali Losinj.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Cambodge : pourquoi la polémique enfle sur la Baie des lumières

Tourisme au Cambodge : pourquoi la polémique enfle sur la Baie des lumières

1871 vues
24 mai 2024 0

Cela va être le plus grand développement côtier jamais réalisé au Cambodge. Il s’agit...

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique

2323 vues
21 mai 2024 0

Organisé chaque année par l’Afrique du sud, le salon Indaba, est la vitrine touristique...

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2905 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...