Pourquoi le Sri Lanka veut-il plus de golfeurs ?


Le Sri Lanka est très bien équipé pour accueillir les golfeurs. Que l’on soit pro ou amateur, il y a là-bas de nombreux terrains de golf à disposition. Le Royal Colombo Golf Club, créé en 1889, est notamment considéré comme le deuxième plus ancien club de golf en dehors de Grande-Bretagne. Et si vous préférez, une température moins chaude pour jouer au golf, vous irez sur Nuwara Eliya où vous retrouverez une fraîcheur et une ambiance toute britannique.

Les golfeurs représentent un marché très important

Selon les statistiques, le marché mondial de golf comporterait plus de 56 millions de voyageurs golfeurs. Rien qu’en Asie, on compte plus de 14 millions de golfeurs !

Selon Peter Waltton, président de la Global Golf Tourism Organisation (IAGTO), les golfeurs dépensent le double des touristes moyens. Leur durée de séjour est d’environ 10 jours. L’IAGTO contrôlerait 87 % du tourisme golfique au monde qui serait évalué à 2,5 milliards de dollars par an.

golf au sri lanka

Le Golf au Sri Lanka est relativement peu connu

Le Sri Lanka peut développer un concept similaire à l’Ile Maurice qui a su faire connaitre et apprécier la destination aux golfeurs du monde entier. Une étude a été réalisée au Sri Lanka montrant que le pays a besoin davantage de terrains de golf (18 trous) similaires à celui de Victoria Golf & Country Resort, un lieu superbe avec de luxueuses villas et un fabuleux terrain de golf.

Le nouvel hôtel Shangri-La Hambantota possède un terrain avec 18 trous

Il s’agit du premier hôtel ayant un golf de 18 trous au Sri Lanka. Il est situé au milieu d’une vaste plantation de cocotiers. On vous emmène sur une expérience de golf mémorable à travers trois zones paysagères chacun ayant son propre caractère. Dans le Pro-Shop, les équipements essentiels de golf peuvent être loués. En plus d’améliorer le confort des golfeurs, des buggys électriques peuvent être fournis. Le Hambantota Golf Course est ouvert pour des tournois locaux, régionaux ou internationaux.

D’autres terrains de golf sont à disposition des golfeurs

Nous avons évoqué le Royal Colombo Golf Club qui est un des plus anciens. Il y en a d’autres comme le Victoria Golf and Country Resort. Il s’agit d’un 18 trous. Un green fee est prélevé à des taux différents pour les locaux et les étrangers, avec les frais de caddy supplémentaires. Le Nuwara Eliya Golf Club est situé dans une des villes les plus pittoresques du pays. Ce golf de 18 trous se situe en altitude (1 800m). Les visiteurs sont invités en tant que membres temporaires mais une réservation est nécessaire. Le Eagle’Golf Links est sur la côte est de l’ile de Sri Lanka. Un green fee de 50 $ est demandé aux étrangers. La maison des Eagles club propose un hébergement pour les membres ainsi que d’autres joueurs. Une particularité toutefois, le lieu est géré par l’armée de l’air du Sri Lanka.

Le Sri Lanka va devenir rapidement une destination formidable pour les amateurs de Golf. L’ile offre de superbes paysages, de très belles plages et de célèbres vestiges.

Serge Fabre

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un joyau de plus à Oman

Un joyau de plus à Oman

1085 vues
1 juillet 2022 0

Jumeirah Group, la société hôtelière de luxe de renommée mondiale et membre de Dubai...

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

1256 vues
29 juin 2022 0

Quelques jours après que les États-Unis aient abrogé leur exigence de test Covid-19 pour...

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

1325 vues
28 juin 2022 0

L’Office ougandais du tourisme, en partenariat avec le haut-commissariat ougandais à Kigali, a présenté...