Pourquoi le Club Med pose le pied au Canada


En présence de Caroline Proulx, Ministre du Tourisme du Québec, de nombreux élus, de partenaires et de professionnels de l’industrie du tourisme du Québec, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med et Daniel Gauthier, Président du conseil d’administration du Groupe Le Massif, ont posé, le 14 juin dernier, la 1ère pierre du futur resort Club Med au Canada, Club Med Québec Charlevoix, qui accueillera ses premiers clients dès le 5 décembre 2020.

Club Med Québec Charlevoix

La direction du Club Med explique que ce resort mettra en valeur la culture locale, grâce à son design ainsi qu’aux activités qui y seront proposées.

La conception de la chambre est inspirée du paysage environnant : les motifs d’un blanc hivernal, d’un bleu crépuscule ou d’un rouge cardinal évoquent le confort, la chaleur et l’esprit local.

Le patrimoine culturel du Canada a également été une grande source d’inspiration, et les clients qui séjourneront au Club Med Québec Charlevoix seront plongés dans l’histoire de la province et du pays.

La construction en est actuellement à l’étape du revêtement du bâtiment principal. Une fois l’aménagement terminé, le resort 4 Tridents disposera de 302 chambres pour les familles et les couples actifs, en plus d’un luxueux espace Club Med Collection Exclusive dont les suites haut de gamme offriront une vue imprenable sur le fleuve. La superficie des chambres Supérieure et Deluxe variera entre 30 et 45 mètres carrés.

« Je suis ravi d’accueillir le Canada dans la grande famille du Club Med. C’est un honneur et un privilège de marquer cette nouvelle étape d’une pierre blanche en présence des élus, des professionnels de l’industrie du tourisme et des entreprises de la région », a déclaré Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med.

« C’est avec plaisir que nous dévoilons aujourd’hui le design de la chambre témoin. Grâce à nos resorts en Asie, en Europe et, désormais, en Amérique du Nord, nous confirmons notre ambition d’être le leader mondial des vacances tout compris à la montagne. Nous sommes heureux de nous installer dans cette région exceptionnelle à la culture riche, et de créer, de façon directe et indirecte, plus de 700 nouveaux emplois, en accueillant une clientèle internationale. »

Des retombées économiques importantes

Ce projet de plus de 80 millions d’euros (120 millions de dollars canadiens) va créer un nombre important d’emplois dans la région de Charlevoix et augmentera le nombre de voyageurs transitant par l’aéroport international Jean-Lesage de Québec.


Club Med collabore étroitement avec l’aéroport pour améliorer les infrastructures dans le secteur du trafic aérien afin de faciliter l’essor du tourisme.

L’augmentation de l’activité touristique attirera l’attention du monde entier sur le Québec et mettra en lumière la richesse de la région de Charlevoix, pour en faire profiter les visiteurs locaux et les clients internationaux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott donne du travail aux jeunes

Marriott donne du travail aux jeunes

959 vues
20 septembre 2019 0

Marriott International vient d’annoncer qu’il prévoit d’atteindre ses objectifs en proposant des perspectives de...

Beachcomber se paie la ligne droite de Longchamp

Beachcomber se paie la ligne droite de Longchamp

1419 vues
18 septembre 2019 0

Chaque année, Beachcomber Resorts & Hotels s’associe aux courses hippiques parisiennes pour recevoir agents...

Amoma, une faillite malheureusement bien prévisible !

Amoma, une faillite malheureusement bien prévisible !

3648 vues
17 septembre 2019 0

Amoma était un site de réservation d’hôtels. Les dirigeants voulaient en faire le concurrent...