Pourquoi l’Arabie Saoudite veut du tourisme de luxe éco-responsable


L’écotourisme de luxe en Arabie Saoudite a franchi une étape majeure avec l’annonce de Zardun, un complexe hôtelier sanctuaire exclusif développé par NEOM, la région durable qui prend forme au nord-ouest du Royaume.

Annoncé par le conseil d’administration de NEOM, Zardun a été conçu pour mélanger le luxe contemporain avec la nature. Cette destination unique est la dernière d’une série d’atouts côtiers qui font partie du développement en cours dans la région NEOM.

Surplombant les eaux cristallines du golfe d’Aqaba, Zardun est un complexe nature qui accueillera quatre bâtiments signature ultra-luxueux, qui se fondront tous harmonieusement dans le paysage environnant.

Destiné à redéfinir le luxe dans un contexte environnemental, Zardun vise à offrir l’expérience d’écotourisme haut de gamme ultime aux clients exigeants.

Couvrant une superficie impressionnante de quatre kilomètres carrés, Zardun sera un refuge soigneusement restauré rempli de plantes et d’animaux indigènes.

S’étendant des montagnes jusqu’au bord de mer, sa beauté à couper le souffle sera ressentie dès son arrivée par les visiteurs dans son centre d’expérience ultramoderne, qui comprend une plate-forme d’observation à 360 degrés.

Zardun comprendra trois hôtels-boutiques distincts et luxueux, offrant au total 100 chambres et suites, toutes inspirées par la vision d’un avenir plus durable au sein de cet environnement récemment restauré.

Chaque hôtel aura un thème différent afin que les clients puissent profiter d’une gamme d’expériences offrant une vue imprenable sur une magnifique vallée et sur la mer.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Bhoutan, un paradis touristique pourtant largement méconnu

Le Bhoutan, un paradis touristique pourtant largement méconnu

2623 vues
18 juin 2024 0

Le Bhoutan veut plus de touristes et il y travaille. L’un des projets du...

Pourquoi la Thaïlande abandonne finalement son projet de taxe touristique

Pourquoi la Thaïlande abandonne finalement son projet de taxe touristique

2815 vues
17 juin 2024 0

La Thaïlande a abandonné son projet de mettre en place une taxe touristique de...

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

3036 vues
14 juin 2024 0

Le PSC de Barcelone (Parti des socialistes de Catalogne), dirigé par Jaume Collboni, est...