Pourquoi KLM va renouveler toute sa flotte Long-courrier


KLM prévoit de renouveler sa flotte long-courrier d’ancienne génération avec des avions de la famille Airbus A350 dans les années à venir. L’Airbus A350 est reconnu comme l’avion le plus économe en carburant et le plus silencieux de sa génération.

Ces nouveaux avions gros-porteurs présentent des avantages substantiels en termes de réduction des émissions de CO2 et de l’impact sonore. Les achats sont soumis aux recommandations du Comité d’entreprise de KLM.

Le groupe Air France KLM a signé un accord avec Airbus portant sur un total de 50 Airbus A350-900 et A350-1000, avec une option sur 40 appareils supplémentaires.

Les 50 avions ont été commandés et seront répartis entre KLM et Air France en fonction de la dynamique du marché local et des conditions réglementaires.

KLM prévoit de commencer à déployer l’Airbus A350 sur les vols intercontinentaux à partir de 2026, en remplacement de ses Boeing 777-200ER, Airbus A330-200 et Airbus A330-300.

Le nouvel Airbus A350 constitue une étape majeure dans la construction d’une flotte plus propre et plus silencieuse, produisant 40 % de bruit en moins et consommant 25 % de carburant en moins que les avions similaires de l’ancienne génération.

La coque de l’avion est en grande partie constituée de matériaux renforcés et légers (composites et titane), garantissant que de plus longues distances peuvent être parcourues avec moins de carburant.

En combinaison avec l’utilisation de carburant d’aviation durable (SAF) et d’autres innovations opérationnelles et gains d’efficacité, ces nouveaux avions contribueront de manière significative à rendre les opérations plus propres, plus silencieuses et plus économes en carburant.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

Brèves d’en haut : Pegasus Airlines, Ryanair, Condor, Vistara, Westjet, SIA, Tap Air Portugal, Air France, etc.

2548 vues
17 mai 2024 0

Le Tribunal de l’Union européenne a annulé mercredi dernier l’aval donné par la Commission...

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2528 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2711 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...