Pourquoi Flydubai fait les yeux doux à Tel Aviv


La compagnie aérienne à bas prix de Dubaï Flydubai a déclaré hier mercredi 4 novembre qu’elle lancerait un vol bi-quotidien vers Tel Aviv au plus tard à la fin de ce mois-ci, devenant ainsi la première compagnie aérienne émiratie à opérer un service régulier suite à l’accord négocié par les États-Unis pour normaliser les relations entre les Émirats arabes unis et l’Etat d’Israël .

« Les vols directs sur Flydubai entre Dubaï et Tel Aviv, deux des grands centres financiers de la région, devraient commencer le 26 novembre prochain« , a indiqué le transporteur, résultat d’un pacte de transport bilatéral signé le mois dernier.

Flydubai a notamment déclaré que les 14 vols hebdomadaires renforceraient considérablement les liens commerciaux entre les pays et ouvriraient une nouvelle plaque tournante pour les Israéliens se rendant en Extrême-Orient et en Afrique, réduisant ainsi plusieurs heures de temps de trajet.

«Le démarrage des vols réguliers contribuera au développement économique de toute la région et créera de nouvelles opportunités d’investissement dans la poursuite de nos intérêts et valeurs communes», a déclaré Ghaith Al Gaith, le PDG de flydubai.

Selon de nombreux observateurs cet accord économique reflète un Moyen-Orient en profonde mutation dans lequel l’inimitié à l’Iran, l’ennemi juré d’Israël et des Emirats arabes, a largement dépassé le soutien traditionnel arabe aux Palestiniens, qui considèrent toujours malgré tout la normalisation des rapports Israël/EAU comme une trahison.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Prise de guerre, les indiens déterrent la hache de guerre 

Prise de guerre, les indiens déterrent la hache de guerre 

2429 vues
9 janvier 2026 0

Le 15 octobre 2025, alors qu’il se rendait à Bermidji dans le Minnesota. Le...

Plus cher que le bus, moins cher que l’avion : voici le train électrique JB-KL de Malaisie

Plus cher que le bus, moins cher que l’avion : voici le train électrique JB-KL de Malaisie

2470 vues
6 janvier 2026 0

Le train électrique ETS (Electric Train Service) reliant Kuala Lumpur (KL) à Johor Bahru...

Comment l’Asie Pacifique domine toujours le trafic aérien mondial

Comment l’Asie Pacifique domine toujours le trafic aérien mondial

2737 vues
5 janvier 2026 0

La région Asie-Pacifique a réaffirmé sa domination incontestée du transport aérien mondial en 2025,...