Pourquoi Flydubai fait les yeux doux à Tel Aviv
5 novembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Dubaï, Ghaith Al Gaith 3182 vues
La compagnie aérienne à bas prix de Dubaï Flydubai a déclaré hier mercredi 4 novembre qu’elle lancerait un vol bi-quotidien vers Tel Aviv au plus tard à la fin de ce mois-ci, devenant ainsi la première compagnie aérienne émiratie à opérer un service régulier suite à l’accord négocié par les États-Unis pour normaliser les relations entre les Émirats arabes unis et l’Etat d’Israël .
« Les vols directs sur Flydubai entre Dubaï et Tel Aviv, deux des grands centres financiers de la région, devraient commencer le 26 novembre prochain« , a indiqué le transporteur, résultat d’un pacte de transport bilatéral signé le mois dernier.
Flydubai a notamment déclaré que les 14 vols hebdomadaires renforceraient considérablement les liens commerciaux entre les pays et ouvriraient une nouvelle plaque tournante pour les Israéliens se rendant en Extrême-Orient et en Afrique, réduisant ainsi plusieurs heures de temps de trajet.
«Le démarrage des vols réguliers contribuera au développement économique de toute la région et créera de nouvelles opportunités d’investissement dans la poursuite de nos intérêts et valeurs communes», a déclaré Ghaith Al Gaith, le PDG de flydubai.
Selon de nombreux observateurs cet accord économique reflète un Moyen-Orient en profonde mutation dans lequel l’inimitié à l’Iran, l’ennemi juré d’Israël et des Emirats arabes, a largement dépassé le soutien traditionnel arabe aux Palestiniens, qui considèrent toujours malgré tout la normalisation des rapports Israël/EAU comme une trahison.
Sur le même sujet
Brèves du ciel : Delta Air Lines, Tap Air Portugal, Wizz Air, South African Airways, Vueling, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, etc.
La Chine a annulé tous les vols réguliers sur 49 liaisons aériennes avec le...
Marseille et Biarritz avec Twin Jet
Twin Jet ouvre officiellement depuis hier sa nouvelle ligne régulière directe entre Marseille et...
Ryanair va t-il vraiment acheter chinois ?
Ryanair envisage d’intégrer des appareils Comac à sa flotte dès la prochaine décennie afin...








