Pourquoi Emirates ne décolère pas contre Boeing


Le lancement sur le marché du Boeing 777X sera retardé de six ans si Boeing parvient enfin à livrer les premiers appareils, comme il l’annonce désormais, en 2026. Le plus important acheteur de cet avion, Emirates, voit ainsi sa stratégie future brisée par ces non-conformités répétées.

Aujourd’hui, Kelly Ortberg, le nouveau dirigeant de Boeing, affirme qu’en raison des difficultés rencontrées dans le programme, il y aura un autre retard.

Mais Emirates n’en peut plus. Tim Clark, l’Anglais qui a toujours dirigé l’entreprise, a prévenu qu’il ne pensait pas que Boeing serait en mesure de respecter une date de livraison pour l’avion aujourd’hui, en raison de l’arrêt de la certification et des grèves.

La compagnie dubaïote a avancé que « nous devons avoir une conversation sérieuse avec Boeing » concernant la date de livraison de ces avions.

Il y a 12 autres compagnies aériennes qui souffrent du même problème, ayant opté pour le constructeur américain. Parmi eux, Lufthansa traîne sa modernisation en raison de l’absence du nouvel avion, qui aurait dû voler depuis au moins trois ans.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment réduire drastiquement le gaspillage dans l’hôtellerie ?

Comment réduire drastiquement le gaspillage dans l’hôtellerie ?

2144 vues
29 octobre 2025 0

Le gaspillage alimentaire dans l’hôtellerie n’est pas seulement un problème environnemental. mais également un...

Pourquoi les compagnies aériennes se rapprochent-elles ainsi ?

Pourquoi les compagnies aériennes se rapprochent-elles ainsi ?

2934 vues
28 octobre 2025 0

C’est une constante dans le transport aérien depuis que les compagnies aériennes ont accepté...

Le Tourisme israélien redémarre après deux ans de crise

Le Tourisme israélien redémarre après deux ans de crise

2959 vues
27 octobre 2025 1

Deux ans après l’attaque du Hamas contre Israël, le tourisme, à peine remis de...