Pourquoi Emirates ne décolère pas contre Boeing
16 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Boeing, Dubaï, Emirates, Kelly Ortberg, Sir Tim Clarke 4028 vues
Le lancement sur le marché du Boeing 777X sera retardé de six ans si Boeing parvient enfin à livrer les premiers appareils, comme il l’annonce désormais, en 2026. Le plus important acheteur de cet avion, Emirates, voit ainsi sa stratégie future brisée par ces non-conformités répétées.
Aujourd’hui, Kelly Ortberg, le nouveau dirigeant de Boeing, affirme qu’en raison des difficultés rencontrées dans le programme, il y aura un autre retard.
Mais Emirates n’en peut plus. Tim Clark, l’Anglais qui a toujours dirigé l’entreprise, a prévenu qu’il ne pensait pas que Boeing serait en mesure de respecter une date de livraison pour l’avion aujourd’hui, en raison de l’arrêt de la certification et des grèves.
La compagnie dubaïote a avancé que « nous devons avoir une conversation sérieuse avec Boeing » concernant la date de livraison de ces avions.
Il y a 12 autres compagnies aériennes qui souffrent du même problème, ayant opté pour le constructeur américain. Parmi eux, Lufthansa traîne sa modernisation en raison de l’absence du nouvel avion, qui aurait dû voler depuis au moins trois ans.
Sur le même sujet
Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business
Google, qui lorgne depuis des années sur le secteur lucratif des agences de voyages...
C’est eux les meilleurs : Comment Travel Evasion sublime le Tourisme en Egypte
C’était une véritable merveille d’évènement. La sixième édition du Pharaoh Tour de Travel Evasion,...
Encore plus de sous pour le transport aérien mondial
L’industrie mondiale du transport aérien devrait afficher un bénéfice net cumulé de 41 milliards...








