Pourquoi Delta supprime son Malaga-New York après 11 ans


La ligne directe et quotidienne de l’aéroport de Malaga à destination de l’aéroport JFK de New York par la compagnie américaine Delta Air Lines cesse de fonctionner. C’était un vol quotidien que Delta effectuait à Malaga chaque été depuis 2008.

Le maire de Malaga, Francisco de la Torre, a annoncé la nouvelle du « refus » et a demandé à Aena un soutien « ferme et énergique » à l’aéroport de Malaga. « Il faut absolument réagir car Malaga est une ville attractive pour le tourisme de loisir et le tourisme d’affaires dotée d’un aéroport, qui doit être interconnecté de manière plus puissante qu’aujourd’hui. » Le maire a insisté sur le fait que «nous avons besoin d’un soutien très clair d’Aena pour nous aider», selon le journal Sur.

Du côté de Delta Air Lines, on confirme que «les clients peuvent continuer à voler entre Malaga et les États-Unis avec Delta et ses partenaires Air France et KLM via nos hubs à Amsterdam et Paris ou via les services exploités par Delta à Madrid et Barcelone « .

Delta indique que les clients qui avaient déjà des réservations sont transférés sur des vols alternatifs, regrettant toutefois « tout inconvénient que cela pourrait causer« .

Le vol opéré conjointement avec ses partenaires Air France et KLM était la seule liaison directe entre Malaga et New York. Cette connexion était la seule qui reliait l’Andalousie aux États-Unis.

En 2019, la dernière connexion directe en provenance de Malaga était opérationnelle de la fin mai à la fin septembre. Pour cela, la compagnie utilisait un Boeing 757-200 avec 164 sièges.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air China confirme Nice Pékin

Air China confirme Nice Pékin

1328 vues
9 décembre 2019 0

Essai réussi semble-t-il pour la liaison Nice Pékin par Air China testée cet été...

Norwegian est prête pour la bagarre

Norwegian est prête pour la bagarre

1405 vues
6 décembre 2019 0

Le transporteur à bas prix Norwegian est désormais prêt à concurrencer les principales compagnies...

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.

1394 vues
5 décembre 2019 0

Alitalia a enregistré une croissance du chiffre d’affaires passager et du nombre de ses...