Pourquoi Cannes Lions reste à Cannes


Cannes Lions le plus grand salon de la création numérique et de la publicité vient de confirmer sa présence à Cannes jusqu’en 2028. Cannes Liuons est un salon professionnel qui génère plus de 51.000 nuitées et 78 M€ de retombées pour la ville.

Alors que les rumeurs évoquaient une délocalisation aux États-Unis, le Cannes Lions, salon international de la création numérique et de la publicité signe pour deux ans de plus à Cannes. Le contrat signé en 2016 l’était déjà pour dix ans.

Toutefois en raison de l’épidémie de Covid-19, la 67e édition, en juin dernier, s’était déroulée en mode digital avec un impact moindre pour le tourisme cannois.

Le prochain cru, du 20 au 24 juin 2022, se déroulera à priori normalement avec présence des professionnels et 51.000 nuitées pour l’hôtelleries cannoise.

Cannes maintient ainsi la plupart de ses grands évènements professionnels qui contribuent largement à l’activité touristique en hiver avec un impact considérable sur son économie.

Un signe pour la plupart des grands palaces et hôtels qui investissent sur leur rénovation car ils croient toujours en la pérennité de la destination.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

2230 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3263 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2550 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...