Pourquoi Cannes Lions reste à Cannes


Cannes Lions le plus grand salon de la création numérique et de la publicité vient de confirmer sa présence à Cannes jusqu’en 2028. Cannes Liuons est un salon professionnel qui génère plus de 51.000 nuitées et 78 M€ de retombées pour la ville.

Alors que les rumeurs évoquaient une délocalisation aux États-Unis, le Cannes Lions, salon international de la création numérique et de la publicité signe pour deux ans de plus à Cannes. Le contrat signé en 2016 l’était déjà pour dix ans.

Toutefois en raison de l’épidémie de Covid-19, la 67e édition, en juin dernier, s’était déroulée en mode digital avec un impact moindre pour le tourisme cannois.

Le prochain cru, du 20 au 24 juin 2022, se déroulera à priori normalement avec présence des professionnels et 51.000 nuitées pour l’hôtelleries cannoise.

Cannes maintient ainsi la plupart de ses grands évènements professionnels qui contribuent largement à l’activité touristique en hiver avec un impact considérable sur son économie.

Un signe pour la plupart des grands palaces et hôtels qui investissent sur leur rénovation car ils croient toujours en la pérennité de la destination.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Seto meilleur que l’an dernier ?

Le Seto meilleur que l’an dernier ?

2214 vues
23 septembre 2025 0

Bien plus que de simples statistiques, les chiffres du Seto (le Syndicat des Entreprises...

Un 4 étoiles ouvre aujourd’hui ses portes à Nice

Un 4 étoiles ouvre aujourd’hui ses portes à Nice

2798 vues
22 septembre 2025 0

L’hôtel Ambassador à très belle façade Belle Epoque datant de 1830 et à la...

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

2171 vues
19 septembre 2025 0

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...