Pourquoi Cannes Lions reste à Cannes
30 septembre 2021 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Cannes Lions, Provence 4174 vues
Cannes Lions le plus grand salon de la création numérique et de la publicité vient de confirmer sa présence à Cannes jusqu’en 2028. Cannes Liuons est un salon professionnel qui génère plus de 51.000 nuitées et 78 M€ de retombées pour la ville.
Alors que les rumeurs évoquaient une délocalisation aux États-Unis, le Cannes Lions, salon international de la création numérique et de la publicité signe pour deux ans de plus à Cannes. Le contrat signé en 2016 l’était déjà pour dix ans.
Toutefois en raison de l’épidémie de Covid-19, la 67e édition, en juin dernier, s’était déroulée en mode digital avec un impact moindre pour le tourisme cannois.
Le prochain cru, du 20 au 24 juin 2022, se déroulera à priori normalement avec présence des professionnels et 51.000 nuitées pour l’hôtelleries cannoise.
Cannes maintient ainsi la plupart de ses grands évènements professionnels qui contribuent largement à l’activité touristique en hiver avec un impact considérable sur son économie.
Un signe pour la plupart des grands palaces et hôtels qui investissent sur leur rénovation car ils croient toujours en la pérennité de la destination.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...
Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025
La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...