Pourquoi Alitalia revient en Argentine
17 novembre 2020 Rédaction 1 commentaire Transport Alitalia, Argentine, GOL
La compagnie aérienne italienne Alitalia a annoncé qu’elle reprendrait ses vols vers l’Argentine au départ de Rome le 19 décembre prochain. Le transporteur transalpin avait stoppé la ligne en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus.
Toujours le même mois, mais quatre jours avant, le 15 décembre, Alitalia reliera à nouveau les villes de Rome-São Paulo, avec le vol direct qui a fonctionné jusqu’en avril.
En outre, Alitalia a annoncé un accord de partage de code avec la compagnie aérienne brésilienne Gol qui permettra aux passagers arrivant à São Paulo de se connecter avec 39 autres destinations brésiliennes.
Les liaisons aériennes régulières avec le Brésil et l’Argentine seront donc assurées chaque semaine et permettront la liaison directe régulière entre l’Italie et les deux pays d’Amérique du Sud.
De plus, Alitalia facilitera le transport de marchandises, grâce à la capacité de chargement de 20 tonnes (dans 80 mètres cubes d’espace) des cales des Boeing 777-200ER que la compagnie aérienne mettra à disposition sur ces deux liaisons.
Sur le même sujet
Cette compagnie aérienne inaugure la route la plus longue du monde
À partir de décembre prochain, une compagnie aérienne lancera un nouveau vol direct entre...
Pourquoi la grève des contrôleurs aériens du 18 septembre est annulée
La grève des contrôleurs aériens, prévue pour le 18 septembre prochain, a été annulée...
Infos du ciel : Ryanair, Iberia, Turkish Airlines, Contour Airlines, Firefly, Air Caraïbes, ITA Airways, etc.
L’aéroport de Perth en Australie occidentale s’est associé à Amadeus pour fournir un système...
1 commentaire pour “Pourquoi Alitalia revient en Argentine”
Bonjour
Le titre aguicheur est pourquoi Alitalia revient en Argentine ? En reprenant la desserte de Buenos Aires.
Je n’ai pas trouvé la réponse même si celle ci peut être du fait de la très importante communauté d’origine Italienne installée sur place depuis la fin du 19 eme siècle justifiant les déplacements entre ces deux pays et aussi l’importante communauté Argentine en Italie. Des cousins encore très proches.
Bonne journée.