Pourquoi Airbus lance sa propre compagnie aérienne


Tout le monde se souvient de l’incroyable avion Beluga, d’Airbus, avec lequel le constructeur récupère les pièces de ses nouveaux avions et les emmène à Toulouse ou à Hambourg, pour les assembler. Ce sont des avions exceptionnellement grands, dont il n’y a pratiquement pas d’avions similaires à part peut être en Russie – avec l’Antonov 235 – ou peut être quelques-uns également aux États-Unis.

Il y a quelques jours déjà, Airbus a utilisé l’un de ses Belugas pour emmener plusieurs hélicoptères à All Nippon Airways, au Japon, avec des escales en Pologne et en Corée du Sud.

Désormais ces Belugas constitueront la flotte de la nouvelle compagnie aérienne, dont le nom sera Airbus Transport International (ATI).

Philippe Sabo, son Directeur général, précise qu’ATI compte proposer les cinq avions Beluga pour le transport de produits spéciaux en raison de leurs dimensions.

ATI opérera avec les Beluga ST, mais qui devraient désormais être bientôt remplacés par des Beluga XL.

ATI conservera néanmoins les anciens appareils, pas idéaux pour l’usage qu’en fait Airbus, mais largement suffisants pour ce que le marché attend.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.

2338 vues
8 juillet 2025 0

Emirates Airlines renforce significativement sa présence en Amérique latine en annonçant qu’à compter du...

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

2600 vues
7 juillet 2025 0

C’est une table d’exception pour un échange d’altitude. Ce jeudi, la 10e édition des...

Vu du ciel : Jetblue, Chalair, Air Antilles, Swiss, Air Greenland, Air India, easyJet, SAS, etc.

Vu du ciel : Jetblue, Chalair, Air Antilles, Swiss, Air Greenland, Air India, easyJet, SAS, etc.

2904 vues
1 juillet 2025 0

Le ministre indien de l’Aviation civile, Murlidhar Mohol a surpris tout le monde dimanche...