Pour Bastille Day à New York, la Côte d’Azur sera l’hôte privilégié


Sachant que le marché américain pour la Côte d’Azur figure à la troisième place des marchés étrangers avec 500 000 séjours (8 % des séjours étrangers) et même deuxième clientèle pour les hébergements marchands derrière les anglais et les italiens.

Les américains dépensent le plus parmi les clientèles étrangères (152 euros par jour / 1021 euros par séjour). Avec des taux de croissance en 2018 de 13 % pour les visiteurs et de 18 % pour les nuitées, soit une des plus fortes progressions parmi les étrangers.

Sachant que les séjours par avion (165 000 via l’aéroport Nice Côte d’Azur) seront dopés cette année grâce à la mis en service de La Compagnie (5 vols en semaine) en complément du quotidien Delta Air Lines.

Tout cela conduit la Côte d’Azur a à être l’hôte d’honneur de l’événement grand public « Bastille Day » à New York organisé le 14 juillet prochain par l’alliance française afin de commercialiser cette destination auprès des 40.000 américains attendus.

L’opération est menée en partenariat avec Atout France, Expédia et La Compagnie. Et le CRT est chargé de mobiliser les professionnels azuréens afin qu’ils participent à cette belle promotion de la destination.

MB





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