Le Ponant va bien aux fonds


Ponant vient de lancer une première mondiale : Le Lapérouse sera le premier navire de croisière au monde doté d’un espace sous-marin multi sensoriel, baptisé Blue Eye. Il en sera de même pour les 3 yachts suivants de la série Ponant Explorers : Le Champlain, Le Bougainville et Le Dumont-d’Urville.

Ce salon sous-marin, placé au sein de la coque, sous la ligne de flottaison, est accessible à l’ensemble des passagers.

C’est à Jacques Rougerie, architecte académicien passionné de la mer, que la conception de cette prouesse technique a été confiée. La mission de Jacques Rougerie ? Faire percevoir et ressentir aux passagers Ponant ce fabuleux univers sous-marin qui n’a cessé de l’émerveiller et de l’inspirer tout au long de sa carrière.

Fruit de ses recherches en musique subaquatique et de ses toutes dernières inventions, le design sonore du salon sous-marin développe une technologie de pointe et offre aux passagers une expérience unique au monde d’immersion acoustique.

Confortablement installés, les hôtes sont à l’écoute du monde sous-marin, grâce à des hydrophones, développés en consultation avec les spécialistes d’Ifremer, intégrés sous la quille.

La symphonie naturelle des grands fonds est ainsi captée sur un rayon de cinq kilomètres et transmise en direct dans le salon sous forme de vagues acoustiques se propageant dans les trois dimensions de l’architecture de Jacques Rougerie.

Une expérience sonore immersive qui sera ressentie jusque dans des sofas de Body Listening, vibrant discrètement à l’unisson en offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.

Cette écoute globale par tout le corps, en harmonie avec les cycles naturels de l’océan, rapprochera l’auditeur des mammifères marins qui pourront être vus et entendus derrière les hublots géants.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en France : Comment Pierre & Vacances reprend l’offensive

Tourisme en France : Comment Pierre & Vacances reprend l’offensive

1718 vues
4 juin 2020 0

Alors que le gouvernement incite les français à passer leurs prochaines vacances en France...

Vacances en France : le tourisme fluvial trace son bonhomme de chemin

Vacances en France : le tourisme fluvial trace son bonhomme de chemin

1239 vues
3 juin 2020 0

Alors que la navigation de plaisance reprend progressivement depuis le vendredi 29 mai sur...

Tourisme à Monaco : la SBM doit vite revoir son plan d’investissement …

Tourisme à Monaco : la SBM doit vite revoir son plan d’investissement …

1087 vues
2 juin 2020 0

La pandémie a brisé la reprise de la SBM (Société des Bains de Mers)...