Ponant met les petits plats dans les grands


Médoc, Saint Emilion, Bordeaux… Ponant, unique armateur français de navires de croisières, lance une croisière « Gastronomie et Œnologie », un itinéraire d’exception dont le départ est prévu en avril 2018.

« Fidèle à la philosophie de Ponant, la croisière « Gastronomie & Œnologie » est une occasion privilégiée d’allier les plaisirs d’un voyage en mer à une expérience gastronomique exceptionnelle et de découvrir, au gré d’escales sélectionnées avec soin, des vignobles de prestige » explique ainsi Hervé Bellaïche, le Directeur Général du croisiériste.

Dans le cadre de la collaboration de la compagnie avec Ducasse Conseil, deux dîners de gala seront organisés par les chefs Pascal Féraud du restaurant étoilé Le Jules Verne, et Stéphane Duchiron, du restaurant Ore.

Point d’orgue de la croisière, le dîner à bord supervisé par le chef Pascal Féraud se tiendra à Pauillac, alors que Le Soléal sera au mouillage devant Château Latour.

Au menu, un accord mets-et-vins avec une sélection des meilleurs grands crus du Médoc.

Le célèbre fromager Bernard Antony sera par ailleurs présent à bord et proposera des dégustations de fromages affinés, tandis que Jean-Robert Pitte, Président de l’Académie du vin de France depuis 2011 et Membre de l’Institut (Académie des Sciences morales et politiques) depuis 2008, animera des conférences à bord.

Des escales sous le signe de l’œnologie

À terre, cette croisière réserve également des découvertes œnologiques uniques avec un voyage au cœur de domaines prestigieux, tels que la Maison Taylor’s à Porto, les vignobles du Bordelais ou encore de Pauillac.

À Bordeaux, c’est une propriété de Saint-Émilion ou encore le Château Siaurac qui ouvriront leurs portes pour des visites et des dégustations (sur réservation).
De Lisbonne à Lorient
Du 11 au 19 avril 2018
9 jours – 8 nuits à bord du Soléal
A partir de 4 050 €





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyageurs du monde réussit encore son exercice

Voyageurs du monde réussit encore son exercice

1014 vues
18 octobre 2019 0

Le Groupe Voyageurs du monde vient de publier ses comptes. Tous les voyants sont...

Cap sur le workshop annuel d’ Austral Lagons

Cap sur le workshop annuel d’ Austral Lagons

1065 vues
17 octobre 2019 0

Ce mardi 15 octobre 2019, Austral Lagons organisait son workshop annuel sur un bateau...

Solea aligne les bons scores

Solea aligne les bons scores

1114 vues
14 octobre 2019 0

« L’exercice 2018-2019 restera à jamais dans les annales, rappelait lors de son déjeuner de...