Ponant met la main dans le sac


Ponant soutient l’association Sea Plastics pour une expédition océanographique, qui débute dans quelques jours, visant à étudier l’impact des déchets plastiques sur le milieu marin.

Une expédition scientifique sur la préservation des océans

Dans quelques jours, quatre membres de l’association Sea Plastics embarqueront à bord du voilier « Le Labo » pour sa seconde expédition scientifique. Partie du constat que chaque année 8 millions de tonnes de plastiques sont jetées dans la mer, l’expédition a pour but d’étudier l’impact des microplastiques sur le vivant, de la bactérie à la baleine.

Sea Plastics parcourra la Méditerranée occidentale durant 6 mois. Afin de couvrir un domaine d’étude complet, les données scientifiques qui seront recueillies durant cette expédition seront transmises à plusieurs laboratoires spécialisés et partenaires scientifiques tels que Aquasearch, CESTMed ou encore le CNES.

L’association réalisera également des conférences-débats dans une vingtaine d’escales afin de sensibiliser le grand public à cette cause.

Ponant, dont la préservation des océans est au coeur de ses priorités, soutient cette expédition aux objectifs à la fois scientifique et éducatif.

« En accompagnant l’association Sea Plastics dans ce projet de lutte contre la pollution plastique des océans Ponant se mobilise sur un sujet cher à notre Compagnie : le respect du milieu marin », déclare Jean Emmanuel Sauvée, Président de Ponant.

Le projet de Sea Plastics s’inscrit aussi dans la durée puisqu’une autre expédition est d’ores et déjà prévue pour 2019.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nice chante « I love America »

Nice chante « I love America »

1403 vues
21 juin 2021 1

Le retour des touristes Américains est prévu cet été sur les bords de la...

Comment Nice fait la guerre aux locations saisonnières

Comment Nice fait la guerre aux locations saisonnières

1864 vues
4 juin 2021 0

La ville de Nice veut restreindre la progression des locations de type Airbnb. Pour...

Côte d’Azur : Pourquoi le Vista Palace devient The Maybourne Riviera

Côte d’Azur : Pourquoi le Vista Palace devient The Maybourne Riviera

2775 vues
1 juin 2021 0

Le nouveau « Palace » accroché à son piton rocheux à Roquebrune Cap Martin...