Ponant célèbre ses 30 ans en escale à Wallis-et-Futuna


Alors que Ponant célèbre son trentième anniversaire cette année, pour la première fois, un navire de la compagnie fait escale dans le territoire de Wallis-et-Futuna. Ces îles françaises du Pacifique sont en effet le lieu d’immatriculation de la compagnie depuis sa création.

A l’occasion d’une croisière anniversaire revenant sur l’origine de la compagnie, les passagers, accompagnés par Jean Emmanuel Sauvée, Président et co-fondateur de Ponant et le Commandant Jean Philippe Lemaire, ont pu assister à des festivités organisées avec les autorités locales et habitants de ces îles : remise de la plaque d’escale inaugurale, rencontre avec les Rois de Wallis-et-Futuna, danses traditionnelles, visite du patrimoine naturel et architectural, autant de moment forts pour célébrer 30 ans d’amitié entre Ponant et le territoire de Wallis-et-Futuna.

Le Champlain est dans la place

Le Champlain, second navire de la série Ponant Explorers, vient de sortir du chantier de Sovik en Norvège le 27 septembre dernier pour prendre la mer et débuter son exploitation. Un moment fort pour la compagnie qui accueille ainsi le 7e navire de sa flotte.

Il rejoint actuellement l’Europe du Nord puis la Méditerranée, avant de se rendre en Amérique latine et aux Caraïbes.

Ce nouveau fleuron combine taille humaine (92 cabines et suites seulement, toutes avec balcon ou terrasse privés), ligne extérieure profilée, design intérieur raffiné, technologies de pointe et respect de l’environnement.

Il est également doté d’un salon sous-marin multi-sensoriel, appelé « Blue Eye », permettant de faire découvrir et ressentir l’univers sous-marin à ses passagers à travers notamment 2 hublots en forme d’œil de cétacé, grands ouverts sur les fonds marins, des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones intégrés dans la quille retransmettant la symphonie naturelle des grands fonds ou des sofas de Body Listening, offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MMV lance son Offre Découverte Neige

MMV lance son Offre Découverte Neige

879 vues
28 octobre 2020 0

MMV innove cet hiver en proposant une Offre Découverte Neige, pour les skieurs débutants...

Comment FTI Voyages veut en finir avec la sinistrose

Comment FTI Voyages veut en finir avec la sinistrose

1832 vues
23 octobre 2020 0

C’est dans une longue vidéo publiée sur le réseau Linkedin qu’Axel Mazerolles, le Directeur...

1 600 km à vélo pour les agents de voyages avec Planète Production

1 600 km à vélo pour les agents de voyages avec Planète Production

1392 vues
12 octobre 2020 0

L’idée de Planète Aventure, marque de Planète Production, est venue du mari de Sophie...