Ponant boucle son tour de table


Présent à Miami, Hervé Bellaïche, le Directeur Général du Ponant a confirmé l’annonce de la signature d’une lettre d’intention pour la commande de 4 nouveaux navires auprès de Vard, filiale norvégienne du chantier naval italien Fincantieri. Cette commande est la première étape dans l’extension de la flotte de la Compagnie depuis son rachat en 2015 par Artemis, holding de la famille Pinault.

Une nouvelle étape dans l’extension de la flotte Ponant

A l’issue d’un appel d’offres conduit par Barry Rogliano Salles, auquel ont participé plusieurs chantiers européens de premier ordre, Ponant, confie à Vard (Vard Holdings Limited ) la construction de ses quatre prochaines unités. La première livraison est prévue en 2018.

Ces navires, dont le design extérieur a été développé par Stirling Design International, seront équipés des dernières technologies en matière de préservation de l’environnement. Ils viendront rejoindre Le Ponant, voilier emblématique de la Compagnie et les 4 sisterships, Le Boréal, L’Austral, Le Soléal et Le Lyrial, yachts construits par Fincantieri entre 2010 et 2015.

Fidèle à sa philosophie, Ponant mise une fois encore sur la taille humaine et intimiste de ses nouveaux navires : ils mesureront 128 mètres de long et disposeront de 92 cabines passagers pour 110 membres d’équipage.

Classés « Ice Class » et équipés des dernières technologies, ces navires d’expédition faciles à manœuvrer, pourront atteindre des sites inaccessibles aux grosses unités.

Le designer français Jean-Philippe Nuel signera la décoration intérieure, déclinant un univers ethnic chic, où bois flotté, matières et coloris naturels habilleront les navires d’un esprit «expédition», à la fois raffiné et authentique, à l’image des destinations proposées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme : la Thaïlande devrait bientôt faire son come back

Tourisme : la Thaïlande devrait bientôt faire son come back

2127 vues
8 mars 2021 0

La Thaïlande se rapproche de la réouverture de ses frontières internationales avec le lancement...

Le train de Nuit fait son retour entre Paris et Nice

Le train de Nuit fait son retour entre Paris et Nice

1264 vues
8 mars 2021 0

Le train, « version nuit » retrouvera les quais de la gare de Nice...

Tourisme, vente de voyages : Obtenir une garantie financière, une solution facile existe

Tourisme, vente de voyages : Obtenir une garantie financière, une solution facile existe

2133 vues
4 mars 2021 4

A l’intérieur des instances nationales du tourisme, nos fonctions nous amènent à être régulièrement...