Ponant boucle son Tour de France


Ponant, le leader mondial des croisières d’expédition, a décidé d’élargir son offre touristique au territoire national et proposera ainsi à partir du 11 juillet prochain, cinq nouveaux itinéraires inédits pour faire découvrir ou redécouvrir aux voyageurs la beauté du littoral français, du Nord au Sud, de la Mer du nord aux rivages de l’île de beauté.

89 % des recherches de vacances pour Juillet et Août 2020 se font en France. C’est, sans conteste, beaucoup plus élevé que les chiffres dont nous disposions les années passées. C’est donc sans surprise que Ponant a mis le cap vers l’hexagone bénéficiant de l’expérience des commandants de ses navires, tous de nationalité française et issus du littoral breton, atlantique et méditerranéen.

« Ponant intègre toutes les mesures technologiques, humaines et matérielles, explique le président de Ponant Jean-Emmanuel Sauvée (Photo de Une)  pour assurer une bulle sanitaire « Anti-Covid » étanche, en appliquant une protection renforcée : 3 “boucliers” qui garantissent des conditions drastiques d’accès à nos navires, des protocoles sanitaires à bord rigoureux ainsi qu’un contrôle et un suivi quotidiens ».

C’est la société C4Diagnostics (C4Dx), une biotech française basée à Marseille, spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour détecter les bactéries et les virus responsables d’infections chez l’homme, qui oeuvre à la sécurité sanitaire des navires, des équipages et des passagers.

« Ces tests d’une durée de 5 minutes, sont effectués à bord de chaque navire qui dispose chacun d’un hôpital avec médecin et infirmier » précise Younes Lazrak, le Président de C4Diagnostics.

Cinq itinéraires depuis les grandes villes

Ponant a mis en place en France cinq itinéraires inédits de 7 nuits, du samedi au samedi,  depuis 5 grandes villes :

• au départ de Bordeaux : nature et terroir d’Aquitaine,
• au départ de Saint-Malo : la Bretagne, entre côtes sauvages et phares,
• au départ  du Havre : côtes authentiques de Normandie et de Bretagne,
• au départ de Marseille : le patrimoine du littoral méditerranéen,
• au départ de Nice : la Corse sauvage et secrète.

« Nous allons faire découvrir quelques pépites de notre patrimoine, indique Hervé Bellaïche, le Directeur Général adjoint de Ponant, et faire bénéficier nos passagers du service de haute qualité habituel chez Ponant ».

A partir de 2 800 euros par personne, un tarif unique variable évidemment en fonction de la catégorie de cabine, on pourra ainsi naviguer tout bientôt (sous réserve des autorisations administratives définitives) le long des côtes françaises en compagnie de conférenciers prestigieux tels Christophe Barbier, Michel Cymes, Erik Orsenna ou François de Closets entre autres, dans des conditions optimales de confort et de sécurité.

Cerise sur le gâteau : les conditions de paiement sont assouplies avec un acompte de 10 % versé à la réservation et le solde 7 jours avant le départ. L’annulation de la croisière est possible sans frais et sans justificatif jusqu’à 72h avant le départ.

« Tous les signaux sont désormais au vert, rappelle Frédéric Gallois, le Directeur Exploitation Ponant (le patron des commandants) avec un protocole spécifique anti-covid solide et un pavillon français qui nous oblige à maintenir en permanence un haut niveau d’excellence ».

Un haut niveau d’excellence que Ponant partage notamment avec la chaîne Relais et Châteaux, son partenaire hôtelier lors de ses escales à terre.

PR

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un pari sur l’avenir : être tous agents de voyages

Un pari sur l’avenir : être tous agents de voyages


14 octobre 2021 0

Des voix s’élèvent pour savoir si les agents de voyages doivent adopter ou non...

Tourisme Loisirs et affaires : SriLankan Airlines reprend les vols directs depuis Paris 

Tourisme Loisirs et affaires : SriLankan Airlines reprend les vols directs depuis Paris 


12 octobre 2021 0

C’est Mr Ashok Pathirage, le Président de SriLankan Airlines, qui a tenu à venir...

La France : un enjeu majeur pour Nayef Al-Fayez, Ministre du Tourisme de Jordanie

La France : un enjeu majeur pour Nayef Al-Fayez, Ministre du Tourisme de Jordanie


11 octobre 2021 0

Pour la Jordanie, la France a toujours été un des meilleurs marchés européens, faisant...