Ponant avance bien droit


Le numéro un des croisières d’expéditions ne se contente plus uniquement de ses clients grand public. Présent en force à IFTM Top Résa, Ponant mise désormais tout sur les conseillers en voyages et se renforce sur le terrain en devenant leur partenaire privilégié.

« En 2013 la flotte Ponant comptait 3 navires, aujourd’hui en 2018 elle en possède 6 et en 2021 nous en avons prévus 12 au total » expliquait hier après midi Hervé Bellaïche (photo), le Directeur Général adjoint de la compagnie.

Venu en force sur le salon IFTM Top Resa, Ponant s’ouvre désormais sur de nouveaux horizons en s’appuyant sur une flotte renforcée, des services nouveaux et ultra sophistiqués ainsi qu’une refonte totale de ses habitudes commerciales.

« A commencer par notre attention particulière auprès des conseillers en voyages, fantastique relais de croissance et partenaires privilégiés de notre développement« .

Avec en 2017 un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros, pour 30 000 clients, Ponant a fait désormais de la distribution sa priorité et va, outre les invitations aux fam trips, ship visites ou soirées découvertes, les inciter à commercialiser ses croisières avec des arguments imparables : le prix, la qualité des itinéraires et les services annexes ultra sophistiqués.

Ainsi une quarantaine d’intervenants célèbres seront présents en 2019 sur les navires de la compagnie dont, excusez du peu : Olivier de Kersauson, PPDA, Jean Louis Etienne, Luc Ferry, Francis Huster ou encore Erik Orsenna !

« Nos navires de petites capacités vont permettre aux passagers de rencontrer quotidiennement ces « stars » et échanger avec elles en toute simplicité » précise Hervé Bellaïche.
En 2019 la flotte s’agrandit avec l’entrée en service des deux derniers nés de la flotte : Le Bougainville et Le Dumont-d’Urville pour une saison inaugurale vers les rives de la Baltique et de la Méditerranée. Avec seulement 92 cabines et suites, pour 110 membres d’équipage, les Ponant Explorers offrent confort 5 étoiles, service personnalisé et gastronomie raffinée

Des itinéraires inoubliables

Près d’une centaine de croisières pour la saison Été 2019, dont 11 itinéraires inédits sont d’ores et déjà au programme. Croisière de yachting ou d’expédition, du Japon séculaire aux glaces de l’Arctique, Ponant propose une centaine de départs à l’été 2019 sur l’un des neuf navires de sa flotte. 

Avec des itinéraires inédits dont notamment « Le Groenland des grands explorateurs »: Une croisière à la découverte de la côte est du Groenland et de ses territoires encore vierges, jadis foulés par les premiers explorateurs français.

Un prix au cordeau

A partir du 1er octobre prochain, la croisière sera proposée avec une réduction exceptionnelle de 500 euros par passager,  » pour démocratiser le produit » précise Hervé Bellaïche avec une validité jusqu’à fin décembre.

Les clients fidèles ne sont pas oubliés avec 5 à 10 % de réduction, dès le 1er novembre, au travers du programme de fidélité désormais refondu.
Une offre de parrainage est également lancée avec encore 500 euros de réduction pour le parrain ainsi que pour le filleul !

Une attention particulière est également mise pour les voyageurs solo (aucun supplément single), les couples (offres spéciales lunes de miel et 5 % de réduction) ainsi que les familles (la limite d’age est abaissée à 3 ans au lieu de 8 ans précédemment).

« La croisière est un monde passionnant, en mutation profonde comme beaucoup d’autres secteurs, conclut Hervé Bellaïche. « Nous faisons face à de nouveaux comportements d’achat et s’il y a bien un enjeu important c’est celui de la distribution dont le client est au coeur. Ponant accompagnera toujours au plus près les conseillers en voyages. C’est notre vocation ».

PR

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Enfin les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs européens

Enfin les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs européens


22 septembre 2021 0

Les autorités américaines ont confirmé que les restrictions de voyage liées à la Covid-19...

Tourisme & transport : Quelle est la bonne attitude quand un enfant pleure dans l’avion ?

Tourisme & transport : Quelle est la bonne attitude quand un enfant pleure dans l’avion ?


21 septembre 2021 0

Rien de pire, pour certains passagers en avion, que de se trouver à proximité...

Levée des restrictions sanitaire : le tourisme britannique respire à nouveau

Levée des restrictions sanitaire : le tourisme britannique respire à nouveau


20 septembre 2021 0

Vendredi dernier, Grant Shapps, le ministre britannique des Transports du gouvernement, a annoncé le...