Comment une pinte à Dublin, ça enlève bien la pression !


Afin de changer des pays situés à l’Est de la frontière de notre belle France, eh ben j’ai décidé de profiter du week-end du 1er mai pour partir à la découverte de Dublin !
julieVous allez vous dire que cette Julie passe son temps à se balader mais quand travaille-t-elle ?! Disons qu’étant en mode célibattante, dès que l’occasion se présente je prends le large !

C’est quand même sympa les week-ends avec les copines ! Pas de pression (sans jeu de mot !), on est au même rythme et on a envie des mêmes choses. Du coup pour le week-end du « labor day », je suis partie avec ma blonde préférée direction le pays de St Patrick !

Pourquoi Dublin ? Je suis amoureuse de Jonathan Rhys Meyer ? Fan de l’histoire des Tudors ? J’aime l’architecture gothique ? La Guinness ? U2 ? Les roux ? Un peu tout ça peut-être ! Et surtout nous voulions tester les départs de Province avec Ryan Air… Je sais c’est moche pour une AGV mais c’est ponctuel et pas cher !

Tout ce petit laïus pour vous introduire notre week-end et ce qui va suivre !

julie dublin 1Dans un premier temps je vous conseillerais de vous organiser très en amont si vous décidez de partir pour le 1er mai ! Les irlandais ont 2 jours fériés, le 1er et le 2 mai, donc Dublin est « the place to be » ! Entre les locaux et les touristes anglais déchaînés autant dire que nous étions logées à 40 minutes en tram du centre ville… Le point positif est que nous avons pu sortir un peu de la ville et apprécier la banlieue calme et verte dublinoise.

Quoi faire à Dublin ? Comme disait mon ancien prof de philo M. Furst, « ne demande pas ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre » !

julie dublin 2Du coup samedi matin nous sommes descendues du tram station Museum et en avant Dublin ! Nous avons traversé le fleuve Liffey et commencé par la partie historique de la ville, un plongeon au temps de l’invasion anglo-normande et des vikings. J’aime beaucoup cette architecture gothique, assez austère au final, au milieu des parcs et des pubs en plein cœur de la ville.

Il faut commencer par la Christchurch située dans l’ancien cœur médiéval de Dublin. Le pont qui relie la Cathédrale à la salle de Synode est une réelle prouesse architecturale que je ne me lassais pas d’admirer. Ensuite dirigez vous vers le château de Dublin construit au XIII ème siècle et agrémenter au fur et à mesure des ans qui a abrité le pouvoir britannique jusqu’en 1922 et qui désormais accueille les dîners d’état. Pour finir en beauté le cœur historique de la ville, dirigez vous vers la Cathédrale Saint Patrick, la plus grande d’Irlande qui a eu pour Doyen le célèbre auteur des « Voyages de Gulliver »…

ChristchurchLe parc attenant est absolument adorable et parfait pour une pause selfy !!! Le centre historique de la ville prend bien trois heures de balade et de visites. Ce qui est vraiment agréable dans cette capitale c’est que tout peut se faire à pied et les irlandais sont vraiment très sympas ! A chaque passage en caisse ou autres nous avions le droit à « How are you ? » Au départ on les regardait un peu de travers en bonnes françaises mais au final c’est vraiment coutumier et agréable.

julie pinteAprès cette matinée de visites culturelles, nous avons choisi un petit resto type salon de thé et dégusté un brunch irlandais. On dit toujours que la nourriture est mauvaise en terre britannique mais c’est faux. Nous avons bien apprécié cette pause gastronomique et en plus très diététique. Oui nous sommes des filles, l’été approche, autant dire que nous sommes en mode « hygiène de vie »… enfin nous l’étions encore à ce moment là !!!

Allez, la suite à très vite !!!
Des bisous à tous.

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

11359 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

16342 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

22720 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...