Pierre Hermé/ANA, le savoir-faire français s’exporte bien !


Ce n’est un secret pour personne, Pierre Hermé, le célèbre patissier français a fait du Japon, depuis quelques années, son marché privilégié. Et sa gamme de produits (patisserie, macarons, entremets, cakes, bonbons au chocolats), au pays du soleil levant, monte encore d’un cran. Après les plus grands restaurants tokyoïtes (dont le New Otani), l’entreprise a été choisie par ANA (All Nippon Airways) pour fournir des patisseries de luxe servis jusqu’à présent sur la First de ANA et, dès Septembre prochain, sur la Classe Affaires de la compagnie pour tous les vols au départ du Japon. Une belle image du savoir-faire français qui s’exporte dans le monde (Londres, Dubaï, New York, notaùmment) à travers des produits élaborés très originaux.

Pourquoi ce succès ? « La notion de plaisir bien sûr ! » indique Charles Znaty, le président de Pierre Hermé qui rappelle que la première boutique a ouvert à Tokyo en 1998, suivie par un Salon de thé en juillet 2000. « Concevoir des recettes pour une compagnie aérienne est un challenge très intéressant à relever » indique M. Znaty  » les dirigeants d’ANA nous ont laissé la liberté de leur proposer des créations originales, ce qui nous a facilité la tache« .
Les bases des desserts sont fabriqués par les équipes de Pierre Hermé et le produit est assemblé  bord par les hotesses et les stewards spécialement formés par les français.

Célébré en France, au Japon et aux États-Unis, celui que Vogue a surnommé le « Picasso of Pastry » a apporté à la pâtisserie goût et modernité. Son approche originale du métier de pâtissier l’a conduit à révolutionner les traditions les mieux établies. Par exemple, éliminer les décors excessifs ou inutiles qui encombrent les pâtisseries, ou encore “utiliser le sucre comme le sel, c’est-à-dire un assaisonnement qui permet de relever d’autres nuances de saveurs”.
Du côté de ANA, on se réjouit de ce partenariat, co-branding qui s’intègre parfaitement dans la stratégie « Inspiration of Japan  » qui vise à faire découvrir de nouvelles expériences inédites aux passagers.
« L’image de Pierre Hermé correspond parfaitement à celle d’ANA  » indique Takayuki Aze chez All Nippon Airways.  » Les retours de nos passagers sont très bons, notamment auprès de notre clientèle féminine » ajoute t-il, précisant que « le projet Pierre Hermé a mobilisé 20 personnes de notre filiale catering ainsi que 10 collaborateurs dans les bureaux ».
PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

2142 vues
21 novembre 2025 0

Sanae Takaichi, la nouvelle Premier ministre japonais, a déclaré, plus ou moins clairement, qu’une...

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

2643 vues
20 novembre 2025 0

Air France-KLM (AF-KLM) devance désormais IAG (British Airways, Iberia, Vueling) et Lufthansa en soumettant...

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

2528 vues
19 novembre 2025 0

La Direction Générale de l’Immigration Indonésienne est devenue la première autorité au monde à...